Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Medellín – Prestation importante de Matías Tejela, qui coupe une oreille
(27/01/2007)
Le matador de toros espagnol Matías Tejela a coupé l’unique oreille de la corrida qui s’est déroulée ce samedi dans les arènes de Medellín (Colombie), face au bétail d’El Encenillo, propriété de l’éleveur colombien Darío Restrepo Jaramillo. La plaza de toros de la Macarena a enregistré une demi-entrée pour cette deuxième corrida de la saison hivernale qui s’est déroulée par un temps ensoleillé.

Le cartel, hispano-colombien, réunissait Antonio Ferrera, Matías Tejela et Héctor José Vergara, opposés à six toros d’El Encenillo, bien présentés, manquant de fond et de forces, maniables en général.

Antonio Ferrera a été applaudi face au premier toro de la corrida puis a écouté un silence à l’issue de sa seconde prestation.

Matías Tejela a coupé l’oreille du deuxième exemplaire de la course puis a effectué une vuelta après sonnerie d’un avis à l’arrastre du cinquième toro.

Héctor José Vergara a écouté un silence à l’arrastre du troisième exemplaire puis a effectué une vuelta face au dernier toro de l’après-midi.



Le torero madrilène a obtenu sa première oreille de la saison à l’occasion de son premier paseo en ce début d’année 2007. Le nouveau protégé du duo Casas-Patón a par ailleurs écouté une forte pétition d’oreille à l’issue de sa seconde faena lors d’une prestation d’ensemble de grande qualité marquée du sceau de la domination et de la lenteur des muletazos.

Pour ses débuts sur le sable de la Macarena, Matías Tejela a manqué de peu un grand triomphe, ne pouvant en effet obtenir la moindre oreille à l’issue de sa faena la plus intense, réalisée devant le cinquième exemplaire de la corrida d’El Encenillo et totalement gâchée avec épée et descabello. Sa partition, majoritairement droitière, s’est détachée par la beauté de ses muletazos administrés avec la main basse.

Le local de l’étape, Héctor José Vergara a failli couper une oreille face au dernier exemplaire de la course, toréé avec goût et technique lors d’une faena variée et bien orchestrée. Toréant main basse et avec une personnalité plus affirmée, le benjamin du cartel a porté une grande lame, déclenchant une forte pétition d’oreille qui n’a pas été prise en compte par la présidence. Le torero colombien a effectué un tour de piste triomphal sous une pluie d’œillets. Sa première prestation avait été beaucoup plus terne devant le troisième toro de la course, excessivement châtié au premier tiers.

Chef de lidia de cette corrida, Antonio Ferrera a buté contre le lot le moins favorable de cette journée. Le torero extremeño n’a pas manqué de briller lors du deuxième tiers, effectuant un effort notable devant son premier adversaire. L’épée ne lui a guère souri.


Matías Tejela, désormais apodéré par Simon Casas et Enrique Patón, a bien débuté l'année 2007 - photo archives Taurovent / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact