Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Arles – Riche feria de Pâques avec les adieux de César Rincón, la confrontation Bautista-Castella, la rencontre Juli-Savalli, l’alternative de Jérémy Banti et les débuts en corrida intégrale d’A. Palla et P. Laugier (Vidéos Tienta & Cartels)
(03/02/2007)
Le directeur des arènes d’Arles, Luc Jalabert, a présenté ce samedi, en début de soirée, les cartels de la prochaine Feria de Pâques, qui se déroulera du vendredi 6 au lundi 9 avril 2007, dans l’amphithéâtre romain. Cette présentation publique s’est déroulée à la Salle des fêtes d’Arles devant un parterre de plus de six-cents personnes, en présence de nombreuses personnalités politiques locales, au premier rang desquelles le maire d’Arles, Hervé Schiavetti, et le président du Conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, Michel Vauzelle. El Fundi, Marco Leal, Andy Cartagena, Antonio Palla, Alain et Louis Tardieu, précédemment récompensés par la CTEM arlésienne, étaient également présents sur scène au moment de la présentation de l’affiche, œuvre des élèves de l’École nationale supérieure de la photographie, établie sur Arles. Cette présentation publique faisait suite à une tienta qui s’est déroulée aux arènes d’Arles dans l’après-midi : quatre vaches de Luc et Marc Jalabert, d’origine José Ortega, ont été lidiées par les novilleros arlésiens Marco Leal et Romain Fluet Román Pérez. Les meilleurs gestes ont été proposés face aux deux dernières vaches ; d’autres apprentis-toreros issus de l’École taurine d’Arles – parmi lesquels Marie Barcelo – intervenant en fin de lidia.

La Feria de Pâques, édition 2007, sera composée de cinq corridas – dont une équestre – et trois novilladas – dont une sans picadors. Au niveau des corridas, le cycle sera marquée par les adieux du maestro colombien César Rincón au public des arènes d’Arles – Luc Jalabert assurant au micro de Radio 3D FM que le torero sud-américain ne sera pas programmé en septembre –, les retrouvailles arlésiennes entre Juan Bautista et Sébastien Castella quatre ans après le fameux mano a mano de 2003, le retour de Matías Tejela après quatre longues années d’absence, la rencontre inédite entre El Juli et Mehdi Savalli, l’alternative de l’enfant du pays Jérémy Banti et la présentation à Arles en qualité de matadors de toros de Domingo López Chaves et Julien Miletto.

Côté toros, l’élevage salmantin d’El Pilar effectuera son grand retour sur le sable arlésien après six années d’absence alors que les fers d’Antonio Palla et Piedras Rojas effectueront leurs grands débuts en corrida de toros intégrale.

Chez les novilleros, le cartel du samedi matin proposera une rencontre internationale, avec la présence de deux apprentis-toreros inédits à Arles, le Vénézuélien Álvaro Samper et l’Espagnol Oliva Soto, qui seront accompagnés par le Mexicain Joselito Adame, actuellement dirigé par Luc Jalabert et Alain Lartigue. Le lendemain, Romain Fluet Román Pérez effectuera ses débuts en novillada formelle face à du bétail de Capea, aux côtés de Daniel Luque – qui se présentera à Arles – et de Marco Leal. Deux autres apprentis-novilleros effectueront leur premier paseo arlésien lors de la novillada sans picadors du 6 avril : le Biterrois Thomas Cerqueira et la jeune Marie Barcelo, élève à l’École taurine d’Arles.

Le cartel de la corrida équestre réunira les deux triomphateurs de l’édition passée – Hermoso de Mendoza et Cartagena – avec Fermín Bohórquez, qui retrouvera les arènes d’Arles après cinq années d’absence.


Les cartels officiels de la Feria de Pâques, édition 2007, sont donc les suivants :

Vendredi 6 avril 2007 (11 h 00) : 6 erales de Tardieu frères pour Thomas Cerqueira, Tomasito et Marie Barcelo.

Vendredi 6 avril 2007 (17 h 00) : 6 toros de Domingo Hernández pour César Rincón, Juan Bautista et Sébastien Castella.

Samedi 7 avril 2007 (11 h 00) : 6 novillos de Antonio San Román pour Álvaro Samper, Joselito Adame et Oliva Soto.

Samedi 7 avril 2007 (17 h 00) : 6 toros de El Pilar pour El Juli, Matías Tejela et Mehdi Savalli.

Dimanche 8 avril 2007 (11 h00) : 6 novillos de Carmen Lorenzo pour Daniel Luque, M



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact