Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Monterrey : une oreille pour Alejandro Amaya et trois avis pour un sublime Manzanares
(26/10/2003)
Le matador de toros mexicain Alejandro Amaya a coupé la seule oreille de la corrida célébrée ce dimanche dans les arènes de Monterrey, alors que l’Alicantino José María Manzanares a écouté la sonnerie de trois avis, résultat peu révélateur d’une bonne prestation de sa part.

Devant un quart d’entrée, El Zotoluco, Alejandro Amaya et José María Manzanares ont combattu un lot de Fernando de la Mora, manso et éteint.

El Zotoluco, qui s’est distingué par la qualité de son toreo, a dû se contenter d’applaudissements après sonnerie d’un avis à l’arrastre du 1er, puis a salué au tiers devant le 4e par la faute de mauvaises estocades.

Alejando Amaya a coupé l’oreille du 5e toro de l’après-midi, après avoir salué au tiers à l’arrastre du 2e. Le Mexicain a bien toréé, mais avec froideur, ne parvenant pas à connecter totalement avec les gradins.

Auteur d’une faena importante à son premier toro, José María Manzanares a salué au tiers avant de rencontrer un second adversaire bien plus compliqué. Face à ce toro, Manzanares a réalisé un effort important, parvenant à lier un travail d’intérêt croissant jusqu’à ce que sonnent les trois avis. Le public, qui a fortement soutenu Manzanares tout au long de l’après-midi, a réclamé de façon majoritaire à ce que le toro ne soit pas achevé au toril. Le président Américo Garza « Romerita » a ainsi ordonné à Manzanares à ce que le toro soit estoqué en piste !

Dans les cuadrillas, le picador Francisco Delgadillo « El Camotes » a été applaudi au 3e et le banderillero Raúl Bacelis a salué au 4e.

Le matador mexicain Alejandro Amaya - photo archives Gerry Campos pour Mundo Taurino



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact