Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Valdemorillo (Madrid) – Trois oreilles pour Iván García
(10/02/2007)
Le matador de toros espagnol Iván García est sorti en triomphe des arènes de Valdemorillo (Madrid) après avoir coupé un total de trois oreilles face au bétail des héritiers de María Luisa Domínguez y Pérez de Vargas, propriété de l’éleveur andalou Alfonso Guardiola Domínguez, à l’issue de la corrida qui s’est déroulée ce samedi, en fin d’après-midi, dans la cité madrilène. La plaza de toros de la Candelaria a enregistré deux-tiers d’entrée pour cette deuxième corrida de la Feria de la San Blas.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Luis Miguel Encabo, Antonio Barrera et Iván García, opposés à six toros des héritiers de María Luisa Domínguez y Pérez de Vargas, inégalement présentés et commodes d’armures, manquant de caste et de transmission.

Luis Miguel Encabo a écouté un silence face au premier toro de la corrida puis a coupé l’oreille du quatrième exemplaire.

Antonio Barrera – qui remplaçait Serafín Marín, forfait – a écouté un silence après sonnerie d’un avis lors de sa première prestation puis a effectué une vuelta devant le cinquième toro de la course.

Iván García a ravi deux pavillons à l’issue de son premier combat avant de se voir octroyer un nouveau trophée face au dernier toro de l’après-midi.



Iván García a été le principal protagoniste de cette course de Valdemorillo qui voyait le retour des marialuisa dans une course formelle. Malheureusement pour les aficionados, les pensionnaires du Toruño ont singulièrement péché par manque de fond et du fait d’une sosería omniprésente. Le torero originaire de Móstoles a surpassé les conditions de ses deux adversaires et livré une prestation des plus engagées.

Le Madrilène est allé recevoir son premier adversaire a porta gayola, maniant la cape de manière volontaire et enflammée. En signant quelques chicuelinas bien enlevées au quite puis un tiers de banderilles idéalement orchestré, Iván García a réussi à mettre le public dans des conditions idéales de réception avant même de prendre la muleta. Par muletazos adaptés aux conditions limitées du toro, García est parvenu à proposer un travail d’intérêt croissant, finement ornementé de détails spectaculaires et souligné d’un engagement permanent jusqu’au port de l’épée, synonyme d’une double récompense.

Le torero madrilène a maintenu la même volonté devant le dernier exemplaire de la journée, banderillé de façon spectaculaire. Pris sans conséquences durant la faena, García est retourné au combat, arrachant les passes dans un style plus confus mais toujours empreint de la même rage de vaincre. Un autre pavillon a récompensé l’expression de son courage.

Un autre trophée a été ravi par Luis Miguel Encabo lors de cette course : face au quatrième exemplaire, le torero madrilène a fait jouer son métier pour embarquer avec douceur les charges pastueñas de son adversaire. Manquant fréquemment de fond, la faena a tout de même été primée par le public. Lors de son premier combat, Encabo n’a pu briller qu’avec la cape, le marialuisa, faible à l’excès, ne lui permettant pas de signer un combat digne de ce nom.

Après-midi à oublier pour Antonio Barrera, qui est reparti de Valdemorillo sans la moindre oreille : en dépit de sa vaillance, le torero sévillan n’a pas été en mesure de réduire la charge de son premier adversaire, qui a conservé tout au long du combat une tête trop haute pour suivre la muleta. Face au cinquième, reçu par une larga cambiada, Barrera a jeté toutes ses forces dans la bataille, livrant une faena engagée et se jouant de la brusquerie des assauts du toro. Alors qu’il semblait avoir gagné son oreille après le port d’une bonne épée, le Sévillan a perdu tout espoir de trophée avec le descabello.


Un triomphe pour bien débuter la saison européenne pour Iván García - photo archives Taurovent / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact