Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Istres – La feria s’agrandit avec cinq courses et une importante présence française
(24/02/2007)
Le nouveau responsable de la feria d’Istres, Bernard Carbuccia, a présenté ce samedi midi les cartels de la sixième édition du cycle istréen, qui se déroulera du 22 juin au 24 juin prochains aux arènes du Palio. Cette présentation publique s’est déroulée face à une assistance nombreuse dans le salon d’honneur des arènes du Palio, en présence de la mairesse d’Istres, Nicole Joulia ; Alain Borg, adjoint délégué aux Traditions et président de la Commission taurine et de la Commission feria, et de Bernardin Laugier, conseiller général des Bouches-du-Rhône et ancien maire d’Istres. Plusieurs professionnels taurins français ont également fait acte de présence, notamment Denis Loré, Julien Miletto, Mehdi Savalli, Patricia Pellen, mais aussi l’éleveur Christophe Fano ou encore l’apoderado de Marco Leal, Stéphane Fernandez Méca. La plupart avaient assisté peu de temps avant aux obsèques d’Aimé Gallon en l’église de Fourques.

A ce titre, une minute de silence a été observée en mémoire de l’éleveur français disparu jeudi à l’âge de 83 ans, et Nicole Joulia a annoncé que la conférence de presse ainsi que la feria seraient dédiées à Aimé Gallon. Après avoir rendu hommage à différents organisateurs de cette feria, le nouveau premier magistrat de la cité istréenne a fait un bref rappel historique sur la conception du Palio et la volonté de l’ancienne équipe municipale – alors menée par François Bernardini – de doter d’Istres d’une nouvelle structure pour la tenue de spectacles. Nicole Joulia a enfin rendu un vibrant hommage à Bernard Carbuccia pour son travail accompli depuis de nombreuses années.

Alain Borg a pour sa part indiqué que les cartels avaient été confectionnés en accord avec la Commission feria qu’il préside ainsi que le service de l’animation de l’Office du tourisme istréenne. C’est Bernard Carbuccia en personne qui a procédé à la présentation des cartels de cette sixième édition, un cycle qui comptera un plus grand nombre de spectacles par rapport aux autres années. Au cours de cette feria 2007, la rejoneadora portugaise Sonia Matías effectuera sa présentation en France. Le cycle sera composé de trois corridas – dont une portugaise –, une novillada et une becerrada.


Les cartels officiels de l’édition 2007 sont donc les suivants :

Vendredi 22 juin 2007 (21h30) : 6 toros de Christophe Fano pour Patricia Pellen, Ana Batista et Sonia Matías. Forcados de Tomar.

Samedi 23 juin 2007 (11h) : 4 becerros de Christophe Fano pour Tomasito (École taurine d’Arles), Thomas Duffau (Centre de tauromachie de Nîmes), Émeric Chay (Centre de tauromachie de Nîmes) et Morenito d’Istres (École taurine d’Arles).

Samedi 23 juin 2007 (18h) : 6 toros de Montalvo pour Denis Loré, Julien Miletto et Mehdi Savalli.

Dimanche 24 juin 2007 (11h) : 4 novillos de Hoyo de la Gitana pour Antonio João Ferreira et Marco Leal.

Dimanche 24 juin 2007 (18h) : 6 toros de Lamamié de Clairac pour Juan José Padilla, Rafaelillo et López Chaves.


La billetterie pour la feria ouvrira à partir du lundi 26 mars.


Toute l'équipe réunie autour de Bernard "Marsella" espère revoir le Palio plein en 2007 - photo archives Ville d'Istres.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact