Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Saint-Martin-de-Crau – Novillada de compétition et corrida-concours pour une feria jeune, marquée par le retour des Granier et le premier toro lidié par Santafé Martón
(02/03/2007)
Le Club taurin La Unica de Saint-Martin-de-Crau, la Commission taurine extra-municipale et le prestataire de services aux arènes Louis-Thiers ont présenté hier soir le programme de l’édition 2007 de la feria de la Crau, qui se déroulera du 25 au 29 avril prochains. C’est la dernière fois que des spectacles tauromachiques seront organisés dans le cadre des arènes Louis-Thiers, qui seront rasées à l’issue de cette feria. La municipalité saint-martinoise lancera en effet dans les prochains mois le chantier de ses futures arènes situées sur un site proche de la zone artisanale et dont la capacité sera de 2500 places.

Pierre Doumenc et René Berlandier, respectivement président et vice-président de la Unica ; Maurice Sambain, adjoint au maire délégué à la Solidarité, l’Emploi, l’Action sociale et la Sécurité et président de la commission taurine ; Luc Jalabert, prestataire de services, et Maurice Mousset, représentant du Club taurin Paul-Ricard de Saint-Martin-de-Crau, ont levé le voile sur l’affiche de la feria. Celle-ci sera marquée par l’organisation de deux spectacles majeurs, avec une corrida-concours d’élevages qui verra la présentation du fer de Santafé Martón en corrida et le retour dans cette épreuve de la ganadería de frères Granier, qui avait participé à la première feria, en 1995.

Une première novillada de compétition réunira le samedi 28 avril les encastes de Vega-Villar et Coquilla dans un mano a mano entre les élevages de Justo Nieto et Sánchez Fabrés, respectivement. Trois novilleros inédits à Saint-Martin-de-Crau défileront au paseo dans le cadre d’un cartel international composé par l’Espagnol Pérez Mota, le Mexicain Joselito Adame et le Français El Santo. A noter que l’imprésario taurin bayonnais Olivier Baratchart est parvenu à placer les deux toreros dont il dirige la carrière : le matador de toros bordelais Julien Lescarret – qui avait déjà officié en 2004 à Saint-Martin-de-Crau mais n’avait point coupé d’oreille – et le novillero landais Julien Dusseing El Santo.

Le lendemain, la journée dominicale débutera par un petit déjeuner aficionado à 10 heures avant la tenue d’une tienta de compétition qui réunira les écoles taurines d’Arles, Béziers, Hagetmau et Nîmes à l’issue de laquelle sera remis le deuxième trophée Charles-Farine.

L’après-midi, la corrida-concours d’élevages verra la lidia d’exemplaires de Juan Luis Fraile (Graciliano), Justo Nieto (Vega-Villar), Santafé Martón (Marquis de Domecq), Tardieu frères (Núñez), De la Cruz (Santa Coloma) et Pierre-Marie Meynadier (Núñez) par Fernando Robleño, Julien Lescarret et Sergio Aguilar. Les deux matadors de toros espagnols effectueront à cette occasion leur présentation dans les arènes Louis-Thiers. Cette course correspondra également à la présentation en France en qualité de matador de toros pour Sergio Aguilar, qui n’a plus toréé dans notre pays depuis la novillada célébrée le 10 août 2001 dans les arènes de Vic-Fezensac.

A l’issue de la corrida, le premier trophée Aimé-Gallon viendra récompenser le meilleur toro du concours d’élevages.

La feria de la Crau 2007 proposera également une journée consacrée aux enfants le mercredi 25 avril sous l’appellation provençale de la feria di pichoun. La feria sera officiellement inaugurée le jeudi 26 en soirée à la bodega de la Unica où se déroulera le lendemain une grande soirée sévillane, avec encierro dans les rues, également prévu à l’issue de la novillada du samedi.


La programmation aux arènes Louis-Thiers est donc la suivante :


Samedi 28 avril 2007 (17h00) : 3 novillos de Justo Nieto et 3 novillos de Sánchez Fabrés pour Pérez Mota, Joselito Adame et El Santo.

Dimanche 29 avril 2007 (11h00) : tienta de compétition dans le cadre du 2e trophée Charles-Farine avec la participation des élèves des écoles taurinres d’Arles, Béziers, Hagetmau et Nîmes (entrée libre).

Dimanche 29



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact