Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
BRÈVES : Les Brèves du mois de Février 2007
(19/03/2007)

RUBRIQUE TEMPORADA

Retrouvez la liste complète de toutes les courses à venir, partout dans le monde, dans notre serveur temporada

CONSULTER LES BRÈVES DES MOIS PRECEDENTS


Photo : Toros au campo, l'heure du pienso Photo Alain Garres.


LE MONDE TAURIN EN UN COUP D’ŒIL : les faits essentiels d’une semaine d’actualité

A L'AFFICHE: GARLIN - PALAVAS - MUGRON




La Brède
Michel Dufranc, Maire de La Brède, a dévoilé jeudi 15 février le cartel de la Corrida qui sera célébrée le samedi 23 juin prochain à 18h à La Brède dans le cadre des Fêtes de la Rosière.
La Commission Taurine répète cette année Fernando Cruz, triomphateur de la feria 2006, et l’élevage Los Bayones en raison de son excellent comportement l’an passé.
Le cartel sera complété par 2 espoirs de la tauromachie :
Cristobal PARDO, colombien, qui fera sa présentation en Europe. Triomphateur de la dernière feria de Medellin, il a également gracié un toro à Cali.
Ivan FANDIÑO qui fera sa présentation en France. Ce jeune torero basque s’est notamment illustré lors de la Semana Grande de Bilbao d’Août 2006.


Carcassonne Toros - Les élevages de la feria 2007
Lors d'une conférence de presse organisée le lundi 29 janvier, le club taurin Carcassonne Toros a dévoilé les noms des trois élevages retenus pour la Feria de Carcassonne qui se déroulera les 24, 25 et 26 août à l'espace Jean-Cau.
Une annonce qui intervient quelques jours après que la commission taurine extra-municipale a désigné Carcassonne Toros, seul club ayant déposé un projet cette année, organisateur des novilladas pour une durée de trois ans.
Le président Marc Teulié et le vice-président chargé de la commission taurine interne, Henri Domingo, ont donc choisi des novillos de :

Pedro y Veronica Gutierrez Lorenzo (Niño de la Capea)
La Campana
Mariano Vicente

L'ordre de sortie des élevages sera annoncé au printemps prochain lors de la présentation des cartels de la feria.
A noter : Les novillos de La Campana seront les premiers toros d'encaste Domecq à fouler le sable de Jean-Cau. Conformément à ses habitudes toristes, le club a choisi du bétail plus ouvert ou veletto que bonito.
Les deux autres encastes sont Murrube (Capea) et Atanacio chez Vicente (l'année dernière, les novillos d'Ana Isabel Vicente Garcia, fille du ganadero Mariano Vicente étaient d'encaste Nunez et d'un fer différent).




Mardi 20 février 2007




A AMBATO, en Équateur, la traditionnelle feria a débuté samedi par une novillada au cours de laquelle Guillermo Jarrín a coupé l’unique oreille de l’après-midi face au 4e exemplaire de la Ensenada.

Le lendemain, la corrida a été marquée par la triomphe et la blessure de Juan José Padilla, touché au niveau du scrotum par son premier toro de Carlos Manuel Cobo, mais qui a tout de même ravi un total de trois pavillons. L’autre triomphateur de la journée a été le torero local Juan Francisco Hinojosa, crédité des trophées maximums symboliques du 6e exemplaire de Campo Bravo, Casquillo, qu’il a gracié. Seul Diego Rivas est reparti des arènes avec une seule oreille.

Hier lundi, José Ignacio Ramos a coupé un pavillon à l’issue de ses deux prestations lors d’une course encore marquée par une blessure : le banderillero José Cortés El Hacha a reçu un coup de corne à la cuisse gauche. L



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact