Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Valencia – Terrible coup de corne pour Fernando Cruz et une oreille pour Ambel Posada
(13/03/2007)
Le matador de toros espagnol Ambel Posada a coupé l’unique oreille de la corrida qui s’est déroulée ce mardi, en fin d’après-midi, dans les arènes de Valencia (Espagne), face au bétail de los Chospes, propriété de l’éleveur espagnol Daniel Ruiz. Cette course a principalement été marquée par le terrible coup de corne reçu par Fernando Cruz face au deuxième toro de l’après-midi. La plaza de toros de la calle de Xátiva a enregistré deux-tiers d’entrée pour cette quatrième corrida fallera qui s’est déroulée par un temps ensoleillé mais plus froid que frais.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Manuel Amador, Fernando Cruz et Santiago Ambel Posada, opposés à cinq toros de los Chospes, grands et inégaux de morphologies, dénués de caste et de race, certains présentant peu de forces mais demeurant maniables (1er et 4e exemplaires ; 3e, invalide ; 2e et 6e très compliqués) et un sobrero de Martelilla (5e), bien présenté, brave, noble et encasté.

Manuel Amador a salué au tiers après sonnerie d’un avis à l’issue de ses deux prestations.

Fernando Cruz a été grièvement blessé par le deuxième toro de la corrida qu’il n’a pas été en mesure d’estoquer, devant céder sa place au chef de lidia.

Ambel Posada a écouté un silence à l’issue de son premier combat puis a coupé l’oreille du cinquième exemplaire avant d’écouter à nouveau un silence devant le dernier toro de l’après-midi.



D’après une information de José Antonio del Moral, un bref rayon de soleil sur la feria avec Ambel Posada et un brave sobrero du Marquis de Domecq : le jeune torero extremeño a coupé l’unique oreille de la corrida à la suite d’une faena fort inspirée et profonde en de nombreux passages. Cette course a été jusqu’à présent la plus estimable du cycle fallero lors d’un après-midi qui s’est avéré pour le reste ennuyeux et même malheureux. Manuel Amador s’est montré incapable face au lot le plus potable de la très mauvaise corrida et Fernando Cruz a été gravement blessé par l’un des plus rusés de l’horrible corrida de los Chospes, un élevage pratiquement inconnu et qui a laissé une très pauvre impression lors de son début valencian. Majoritairement rustres, sans race, ni caste, ces toros n’ont imprimé aucune trace de classe d’une quelconque espèce.



En direct de l’infirmerie

Le matador de toros espagnol Fernando Cruz, qui a été blessé par le 2e toro de la course, a été soigné à l’infirmerie des arènes de Valencia où le certificat médical suivant a été établi : « Le torero Fernando Cruz souffre de deux coups de corne dans le troisième tiers de la cuisse gauche, avec un trajet ascendant et un autre descendant, de 25 centimètres d’extension dans les deux cas. Le coup de corne descendant touche les fibres du muscle abducteur principal et dissèque le paquet vasculaire nerveux de la fémorale. L’autre trajet touche le paquet scrotal, faisant sortir chaque testicule. Pronostic grave assorti d’un transfert vers la clinique Casa de la Salud ».


Fernando Cruz, une fois de plus terriblement châtié par les coups de corne des toros - photo archives Taurovent / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact