Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Castellón de la Plana – Excellente novillada de Fuente Ymbro et confirmation triomphale pour Abel Valls et Diego Lleonart
(24/03/2007)
Les novilleros espagnols Abel Valls et Diego Lleonart sont sortis en triomphe des arènes de Castellón de la Plana en compagnie du mayoral de l’élevage de Fuente Ymbro, propriété du ganadero andalou Ricardo Gallardo, à l’issue de la novillada qui s’est déroulée ce samedi, en fin d’après-midi, dans la cite castellonense. La plaza de toros a enregistré une demi-entrée pour cette novillada spéciale post-feria.

Le cartel, entièrement castellonense, réunissait en mano a mano Abel Valls et Diego Lleonart, opposés à six novillos de Fuzntz Ymbro, bien présentés en dépit d’une certaine inégalité morphologique, braves et encastés (le 2e exemplaire, Habilidoso, n°90, a été gracié).

Abel Valls a salué au tiers face au premier novillo de la course puis a coupé les deux oreilles du troisième exemplaire avant de donner une vuelta après sonnerie d’un avis à l’issue de son troisième combat.

Diego Lleonart a ravi les deux oreilles symboliques du 2e novillo, qui a été gracié, puis a salué au tiers à l’arrastre du 4e exemplaire avant de se voir octroyer un nouveau trophée du dernier novillo de la journée.

Le poste de sobresaliente était occupé par le novillero local Guerrita de Onda.



Le public des arènes de Castellón ainsi que ceux qui avaient eu la bonne idée de se brancher sur la chaîne de télévision valenciane ont assisté à une extraordinaire novillada de Fuente Ymbro, marquée par la grâce du 2e exemplaire. Cette course a revêtu un caractère historique du fait de la répétition du triomphe pour les deux novilleros castellonenses Abel Valls et Diego Lleonart, qui sont sortis en triomphe avec le mayoral de Fuente Ymbro un peu plus d’une semaine après leur grand succès face à ce même élevage en début de feria de la Madeleine.

Varié dans ses attitudes, Abel Valls a laissé une belle carte de visite, embarquant les assauts irréguliers du 3e exemplaire lors d’une faena templée et remarquablement conduite. Précédemment, celui-ci avait perdu un succès certain avec l’épée à l’issue d’un combat des plus décidés. Très régulier avec la muleta, le Castellonense s’est montré nerveux avec le descabello devant le 5e novillo, devant finalement se contenter d’une ovation.

Diego Lleonart a été le déclencheur de cette course en graciant le 2e novillo, Habilidoso. Dès la réception de cape, le novillero castellonense a imprimé en piste son envie de bien faire face à un exemplaire répondant avec bravoure et fixité. La faena, d’un haut degré de transmission, a culminé sur plusieurs séries puissantes et inspirées, qui ont mis le public bouche bée. Habilidoso ne rompant pas le combat, Lleonart a réussi à obtenir la grâce du novillo, réclamée par le public depuis la moitié de la faena. Celui-ci a également fort bien profité du jeu étalé par le 6e novillo au dernier tiers, obtenant une nouvelle oreille de poids.





photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact