|
 |
Temporada : Fuengirola (Málaga) – Bel hommage des toreros à Miguel Márquez |
(31/03/2007) |
Dix oreilles et une queue ont été octroyées lors du festival taurin qui s’est déroulé ce samedi, en fin d’après-midi, dans les arènes de Fuengirolo (Málaga), lors d’un hommage improvisé au torero Miguel Márquez, emporté par un infarctus foudroyant en début de semaine. Ce dernier figurait d’ailleurs à l’affiche du festival taurin qu’il avait organisé et qui a finalement été maintenu à la demande de la fille du maestro défunt. La plaza de toros malagueña a enregistré trois-quarts d’entrée pour ce festival taurin.
Le cartel, entièrement andalou, réunissait le rejoneador Diego Ventura et les matadors de toros Fernando Cámara, Javier Conde, José Antonio Morante Morante de la Puebla, Salvador Vega et David Galán, opposés à sept novillos d’El Ventorrillo (2e, sobrero), donnant un jeu inégal (les meilleurs pour le toreo furent les 3e, 5e, honoré d’un tour de piste posthume, 6e et 7e exemplaires, ce dernier étant lidié en commun par l’ensemble des participants au festival).
Diego Ventura a coupé les deux oreilles du premier novillo du festival taurin.
Fernando Cámara a également ravi deux pavillons à l’issue de sa prestation.
Javier Conde s’est vu octroyer deux trophées lors de sa faena.
Morante de la Puebla a écouté un silence à l’arrastre du quatrième novillo.
Salvador Vega a coupé les deux oreilles du cinquième exemplaire de la course.
David Galan a ravi les trophées maximums face au sixième novillo de l’après-midi.
Le septième exemplaire, qui aurait dû être combattu par le regretté Miguel Márquez, a été lidié en commun par les cinq matadors de toros présents en piste, qui ont été ovationnés.
En signe de deuil, le paseo s’est fait sans musique et une minute de silence a été respectée. Les six toreros en piste portaient un crêpe noir en mémoire du maestro défunt.
Le festival taurin qui avait été organisé par Miguel Márquez, décédé mardi dernier des suites d’un infarctus alors qu’il peaufinait sa préparation en vue de toréer cette course, a finalement été maintenu à la demande de la fille du regretté maestro. Le bénéfice du festival taurin sera reversé à une association de Fuengirola qui vient en aide aux malades d’Alzheimer ainsi qu’à leurs familles. Un projet, actuellement en cours, doit déboucher sur l’édification d’une résidence spécialisée qui regrouperait des malades de Fuengirola et Mijas.
La course s’est déroulée dans une ambiance empreinte d’une intense et vive émotion.
En ouverture de festival, Diego Ventura a donné le ton à l’après-midi lors d’une faena de rejoneo remarquablement orchestrée.
De retour pour un jour, Fernando Cámara a fait valoir sa technique et la qualité de sa main gauche face à un novillo relativement compliqué.
Devant un exemplaire présentant peu de possibilités, Morante de la Puebla a composé la figure cape en main et signé quelques quites exquis.
Le cinquième novillo de l’après-midi a permis à Salvador Vega de signer une faena d’un grand contenu artistique, avec des détails de muleta très fins.
Le jeune David Galán – dont Miguel Márquez était un proche de la famille – n’a pas manqué cet événement en signant à son tour un succès sonore face à un novillo de grande qualité, se démarquant par son implication intrinsèque dans les trois tiers du combat.
Le souvenir de Miguel Márquez n'est pas près de s'effacer dans la mémoire des aficionados...
|
|
|
|
|
|
|