Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Roquetas de Mar (Almería) – Sortie en triomphe commune pour Finito de Córdoba, El Juli et Jesús de Almería
(01/04/2007)
Les matadors de toros espagnols Finito de Córdoba, El Juli et Jesús de Almería ont coupé deux oreilles chacun et ainsi triomphé lors de la corrida célébrée ce dimanche, en fin d’après-midi, dans les arènes de Roquetas de Mar (Almería), face au bétail de José Luis Marca. La plaza de toros almeriense a enregistré deux-tiers d’entrée pour cette corrida du Dimanche des Rameaux.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Juan Serrano Finito de Córdoba, Julián López El Juli et Francisco Jesús Martínez Jesús de Almería, face à six toros de José Luis Marca, agréablement présentés, inégaux en forces et maniables en général.

Finito de Córdoba a écouté un silence après sonnerie de deux avis face au premier toro de la corrida puis a ravi deux pavillons à l’issue de sa seconde faena.

El Juli a coupé l’oreille de ses deux toros.

Jesús de Almería s’est vu octroyer un trophée à l’issue de ses deux prestations.



Après avoir fait preuve d’une certaine « paresse » face au toro d’ouverture, Finito de Córdoba a finalement lié la faena la plus intense et la plus profonde de l’après-midi devant le 4e exemplaire de la corrida de José Luis Marca. Inspiré sur chacune de ses séries, le torero cordouan a pleinement profité des qualités de son adversaire avant d’enfoncer une lame décisive. Les deux oreilles, justement accordées, ont été dignement fêtées par le public andalou.

Régulier dans le succès et maître dans son sujet face à deux adversaires manquant parfois d’un peu de race, El Juli a assuré l’essentiel en ravissant l’oreille de ses deux toros.

Jesús de Almería, qui participait à sa deuxième corrida de l’année, n’a pas manqué l’occasion de briller aux côtés de vedettes de la tauromachie. Le torero almeriense a étalé une appréciable volonté, faisant preuve d’une disposition toute particulière muleta en main.


Toute la préciosité et l'ingéniosité de Finito dans cette trincherilla des plus andalouses - photo archives Pages / Plaza de la Maestranza.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact