Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Arles – Émouvants adieux de César Rincón, qui triomphe avec panache avec Juan Bautista et Sébastien Castella (VIDEO)
(06/04/2007)
Les matadors de toros César Rincón, Juan Bautista et Sébastien Castella sont sortis en triomphe des arènes d’Arles après s’être partagés un total de neuf oreilles et une queue face au bétail espagnol de Domingo Hernández, à l’issue de la corrida qui s’est déroulée ce vendredi, en fin d’après-midi, dans la cité rhodanienne. L’amphithéâtre romain a enregistré un plein pour cette première corrida de la Feria de Pâques qui s’est déroulée par un temps splendide.

Le cartel, franco-colombien, réunissait César Rincón, Jean-Baptiste Jalabert Juan Bautista et Sébastien Castella, face à six toros de Domingo Hernández, bien présentés et correctement armés (en dépit de quelques armures abîmées sur deux exemplaires), inégaux au fer, plus violents que braves et manquant de classe au premier tiers (l’exemplaire le plus brave fut le 6e), donnant un jeu inégal et manquant en général de race (le meilleur pour le toreo fut le 2e exemplaire ; le 6e présentant également un bon fond de noblesse ; 3e et 5e, maniables ; 1er et 4e, plus brusques et incertains.

César Rincón a écouté un silence face au premier toro de la corrida puis a coupé deux oreilles à l’issue de sa seconde faena.

Juan Bautista a ravi un pavillon à l’issue de sa première prestation puis s’est vu octroyer deux trophées face au cinquième exemplaire.

Sébastien Castella a coupé deux oreilles lors de sa première faena puis a ravi les trophées maximums devant le dernier toro de l’après-midi.

Le banderillero Gustavo García a regagné l’infirmerie pendant la lidia du 4e toro, souffrant de deux coups de corne et de deux traumatismes.



Au fil de la course, par Christophe Chay

Débutée par une minute de silence en mémoire de l’éleveur disparu Aimé Gallon, puis poursuivie par un hommage en piste de la Ville d’Arles et de ses entités taurines à César Rincón, la première corrida de la Feria de Pâques a incontestablement été marquée du sceau de l’émotion en cette journée qui voyait la réapparition en piste de Sébastien après trois mois de repos forcé dus à sa blessure contractée à Cali.

Le torero biterrois a été le grand triomphateur de cette journée arlésienne, avec un total de quatre oreilles et une queue à mettre à son crédit. Un score flatteur mais excessif qui n’est que le résultat de la générosité dont a fait preuve la présidence à l’égard de Juan Bautista, qui avait obtenu les deux oreilles du toro précédent.

Sébastien Castella a construit son succès dès la réception de cape de son premier adversaire de Domingo Hernández, embarqué dans des véroniques fort douces, avec cadence, souplesse, pieds joints immobiles, en amorçant un léger balancement des bras. De cette réception calme et coulée, le protégé de Luis Álvarez a limité le premier tiers à deux rencontres peu appuyées face à un exemplaire assez agréable de morphologie. Muleta en main, le Biterrois a fait monter la pression d’un cran en liant un début de faena impressionnant par cambios redoublés, administrés avec une fluidité absolue.

Liant des muletazos lents, Castella a tout de même subi une légère baisse de régime de son adversaire à l’issue d’une série idéalement enchaînée. Le toro baissant de ton, Sébastien s’est alors fait un peu plus accrocher la muleta sur le côté gauche avant de rectifier le tir avec pouvoir, rondeur et temple. C’est à ce moment précis que la faena est montée en puissance, avec plus de régularité. Après avoir laissé le toro se reprendre, le torero français a vu ses efforts par naturelles récompensés avant un bref enchaînement par redondos inversés. Avec sérieux, Castella a insisté sur le côté gauche alors que le toro exprimait une sosería prononcée. Une lame d’effet immédiat lui a permis de couper deux oreilles.

C’est avec la même élégance que le torero biterrois a reçu le 6e exemplaire par véroniques cadencées. Pour la première fois de l’après-midi, le toro a poussé avec bravoure et régularité sous l



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact