Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Arles – Nouveau triomphe sans concurrence pour Pablo Hermoso de Mendoza (VIDEO)
(09/04/2007)
Le rejoneador espagnol Pablo Hermoso de Mendoza est sorti en triomphe des arènes d’Arles après avoir coupé un total de quatre oreilles au bétail de Mercedes Pérez-Tabernero à l’issue de la corrida qui s’est déroulée ce lundi midi dans la cité rhodanienne. L’amphithéâtre romain a enregistré un plein de no hay billetes pour cette quatrième corrida de la Feria de Pâques – course de rejones – qui s’est déroulée par un temps ensoleillé.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Fermín Bohórquez, Pablo Hermoso de Mendoza et Andy Cartagena, opposés à cinq toros de Mercedes Pérez-Tabernero, morphologiquement bien faits et excessivement épointés, maniables en général (les meilleurs furent le 2e, 3e et 5e exemplaires) et un sobrero de Pío Tabernero de Vilvís (4e), très bien présenté, également maniable et encasté mais s’éteignant en fin de faena.

Fermín Bohórquez a été applaudi face au premier toro de la corrida puis a écouté un silence à l’arrastre du quatrième exemplaire.

Pablo Hermoso de Mendoza a coupé deux oreilles à l’issue de ses deux combats.

Andy Cartagena a ravi un pavillon devant son premier adversaire puis a écouté un silence face au dernier toro de la mi-journée.



Le film de la course, par Jérôme Zuccarelli et Marie-José Meiffre

Vidéo PC
Le reportage de la course - (10,9 Mo)




Au fil de la course, par Christophe Chay.

La traditionnelle corrida équestre du Lundi de Pâques a cette année encore tourné à l’avantage de Pablo Hermoso de Mendoza, qui n’a guère eu de concurrence tout au long de la matinée. Le rejoneador navarrais a développé dès l’entrée en piste du deuxième exemplaire de Mercedes Pérez-Tabernero un rejoneo très travaillé, avec une préparation visuelle des poses fort esthétique et empreinte d’une apparente facilité. Après avoir rencontré quelques problèmes en début de faena avec les banderilles longues, le n°1 de la tauromachie à cheval a commencé à construire un rejoneo de qualité en montant Fusilero.

Progressivement, l’ensemble a gagné en intensité, notamment grâce à de beaux quiebros, enchaînés à des pirouettes particulièrement au goût du public qui était venu assister à un nouveau triomphe du Navarrais. D’intensité croissante, la faena a culminé sur la pose en rythme des banderilles courtes, ces dernières étant également clouées en paires par la suite. Après le port d’une entière, le public arlésien lui a réservé un immense triomphe et deux oreilles d’emblée, lui assurant ainsi une sortie en triomphe dès le deuxième toro de la course !

L’histoire s’est répétée devant le cinquième exemplaire de Mercedes Pérez-Tabernero, reçu avec Chamán. Le tiers de rejones a été conduit avec maîtrise face à un toro particulièrement vif et dont la charge a été canalisée avec métier au centre de la piste. Aguantant les assauts de son adversaire avant de planter le rejón, notamment sur la seconde pose où le bâtonnet a été appliqué en maintien sur le garrot du toro avant de le briser. Une rareté visuelle et une nouvelle démonstration de sûreté technique.

Pablo Hermoso de Mendoza a débuté sa faena sur Chenel par d’impressionnants cites latéraux, clouant ensuite les banderilles longues avec précision, citant le toro dans un sens, puis dans l’autre. Le ballet équestre s’est ensuite poursuivi avec Merlín et Samarta, cette dernière étant spécialisée dans la pose des courtes, en rond, suivie d’un audacieux desplante du téléphone. Après un nouveau rejón entier, Pablo Hermoso de Mendoza a doublé la mise de départ, en obtenant deux nouveaux trophées.

Andy Cartagena a dû se contenter d’un seul pavillon, ne connaissant pas la même réussite que lors de ses précédentes sorties. Le triomphateu



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact