Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Barcelone – Première grande corrida de l’année et lutte au sommet entre El Juli et José María Manzanares II
(15/04/2007)
Les matadors de toros espagnols El Juli et José María Manzanares II sont sortis en triomphe des arènes de Barcelone après avoir coupé deux oreilles chacun face au bétail d’El Ventorrillo, propriété de l’homme d’affaires Fidel San Román, à l’issue de la corrida qui s’est déroulée ce dimanche, en fin d’après-midi. La plaza de toros Monumental a enregistré une demi-entrée pour cette première corrida de la saison.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Julián López El Juli, José María Manzanares II et Alejandro Talavante, opposés à six toros d’El Ventorrillo, bien présentés, maniables et justes de race (l’exemplaire le plus complet fut le 4e ; 5e et 6e plus courts de charge).

El Juli a salué au tiers face au premier toro de la corrida puis a coupé deux oreilles après sonnerie d’un avis à l’issue de sa seconde faena.

José María Manzanares II a ravi deux pavillons à l’issue de sa première prestation puis a salué au tiers à l’arrastre du cinquième exemplaire.

Alejandro Talavante a salué au tiers lors de son premier combat puis a écouté un silence après sonnerie de deux avis face au dernier toro de l’après-midi.



La saison taurine 2007 ne pouvait pas mieux débuter aux arènes de Barcelone avec une lutte fratricide entre El Juli et José María Manzanares II, qui ont gratifié le public de la Monumental par deux faenas véritablement formidables.

Devant le bon deuxième exemplaire de la course, le torero alicantin a laissé parler la personnalité de sa muleta lors d’une faena d’intensité croissante, ponctuée par des passes d’un grand génie. Son œuvre, fourmillant de détails, a profondément ému les spectateurs barcelonais, qui ont pétitionné avec clameur les deux oreilles pour Manzanares. Face au cinquième toro de la course, moins évident, l’Alicantin a tracé une faena volontaire mais qui n’a pu recueillir le même écho.

El Juli a répondu avec la manière à José María Manzanares en traçant face au quatrième exemplaire une faena de toute beauté, œuvre majeure après celle réalisée la semaine passée dans les arènes d’Arles. Après une réception exceptionnelle par véroniques et un quite fort ajusté par tafalleras, le Madrilène a laissé parler son inspiration, toréant à un haut niveau et liant des muletazos d’une grande intensité. Transcendant le caractère maniable – mais fade – du toro, El Juli a réussi à prolonger sa faena sur une voie inattendue, finissant ses dernières séries avec lenteur et domination. Deux nouvelles oreilles de poids pour le torero de Velilla de San Antonio, qui s’était montré fort technique et intelligent devant le toro d’ouverture, au tempérament insuffisant pour espérer en tirer un parti favorable.

Alejandro Talavante n’a malheureusement pas pu rééditer son triomphe du dimanche précédent à Madrid. Pourtant, tout avait bien débuté face au troisième toro, bien embarqué dans une faena savoureuse et comportant quelques gestes très profonds. Hélas, l’épée et le descabello, maladroitement manipulés, ont privé le torero extremeño de tout espoir de trophée. Par ailleurs, il n’a pas été en mesure de tirer le moindre parti du sixième exemplaire, qui était le plus compliqué du lot.


Après Olivenza, Valencia et Arles, Barcelone s'est rendue aux pieds d'un Juli exceptionnel - photo archives Agence de presse d'El Juli.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact