Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Séville – Diego Ventura fait la nique à un excellent Pablo Hermoso de Mendoza et ouvre la Porte du Prince
(15/04/2007)
Le rejoneador luso-sévillan Diego Ventura est sorti en triomphe par la Porte du Prince des arènes de Séville après avoir coupé un total de trois oreilles face au bétail de Fermín Bohórquez, à l’issue de la corrida équestre qui s’est déroulée ce dimanche, en fin d’après-midi, dans la cité andalouse. La Real Maestranza de Caballería a enregistré un plein pour cette deuxième corrida de la Feria d’avril.

Le cartel, luso-espagnol, réunissait Fermín Bohórquez, Pablo Hermoso de Mendoza et Diego Ventura, face à six toros de Fermín Bohórquez, maniables en général bien que de charge décroissante.

Fermín Bohórquez a écouté un silence à l’issue de ses deux combats, le second étant assorti par la sonnerie d’un avis.

Pablo Hermoso de Mendoza a coupé l’oreille de ses deux adversaires.

Diego Ventura a ravi un pavillon à l’issue de sa première prestation puis s’est vu octroyer deux trophées face au dernier toro de la journée.



La Porte du Prince s’est ouverte pour la première fois en cette troisième journée de la Feria d’avril avec la démonstration en piste d’un torero à cheval particulièrement inspiré et qui a montré à la face de la planète taurine sa capacité à donner une réplique de choix au n°1 du rejoneo. En coupant trois oreilles de poids, Diego Ventura a fait valoir un toreo spectaculaire et précis, templé et dominateur, réalisant des quibros époustouflants et se montrant décisif au moment de l’estocade.

Ce triomphe n’a pas empêché Pablo Hermoso de Mendoza de livrer une partition tout aussi intense ; le Navarrais perdant la Porte du Prince d’une épée. Sur Chenel, Hermoso de Mendoza a connu des sommets face au deuxième exemplaire de l’après-midi, traçant des figures incroyables sur un terrain réduit. Le torero à cheval a également brillé sur Fusilero, cheval-étoile de sa seconde faena, pour un ensemble rondement mené avec les banderilles longues et les courtes.

Chef de lidia et ganadero de cette course, Fermín Bohórquez n’a été qu’un simple spectateur de l’opposition directe entre ses deux compagnons d’affiche. Le rejoneador jerezano a assuré l’essentiel face au toro d’ouverture, connaissant des moments plus brillant devant le quatrième exemplaire, notamment à deux mains, mais échouant avec le descabello.


Diego Ventura : une Porte du Prince méritée et la revendication d'une concurrence sérieuse pour Pablo Hermoso de Mendoza - photo Real Maestranza.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact