Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Séville – Une course bien décevante
(16/04/2007)
Les matadors de toros Fernández Pineda, Serafín Marín et Manuel Escribano n’ont pu faire mieux que recueillir une ovation lors de la corrida de Cuadri qui s’est déroulée ce lundi, en fin d’après-midi, dans les arènes de Séville. La plaza de toros de la Real Maestranza de Caballería a enregistré deux-tiers d’entrée pour cette troisième corrida de la Feria d’avril qui s’est déroulée par un temps ensoleillé, assorti de quelques rafales de vent.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Antonio Fernández Pineda, Serafín Marín et Manuel Escribano, opposés à six toros des fils de Celestino Cuadri, bien présentés mais donnant peu de jeu (les deux exemplaires les plus maniables furent les 1er et 5e ; les autres étant nettement plus arrêtés.

Fernández Pineda a salué au tiers à l’issue de ses deux prestations, la seconde étant assortie par la sonnerie de deux avis ainsi que d’une division d’opinions.

Serafín Marín a écouté un silence après sonnerie d’un avis face au deuxième toro de la corrida puis a salué au tiers après sonnerie d’un avis à l’issue de son second combat.

Manuel Escribano a écouté un silence à l’arrastre du troisième exemplaire puis a salué au tiers face au dernier toro de l’après-midi.



Peu de choses à retenir de cette corrida de Cuadri, avec une rencontre qui n’a jamais eu lieu entre des toreros disposés à s’engager – mais pas toujours inspirés – et des toros trop souvent arrêtés.

Chef de lidia de cette course piégeuse, Fernández Pineda a mis un certain temps pour trouver un accord convenable face au premier exemplaire, parfois capable de charger avec classe dans le leurre lorsqu’il était correctement consenti. Durement secoué par le quatrième exemplaire, le torero andalou s’est signalé par son courage lors d’un second combat fort engagé mais de qualité intermittente.

Serafín Marín n’a pas pu tirer grand-chose de son premier adversaire, se rattrapant devant le cinquième exemplaire, bien mieux reçu avec la cape. Muleta en main, le torero catalan s’est signalé sur quelques muletazos de qualité, mais trop isolés pour proposer un ensemble constant, pourtant bien conclu avec l’épée.

Manuel Escribano n’a pas manqué de briller devant le public de la Maestranza. A deux reprises, le blond torero andalou est allé s’agenouiller a porta gayola pour recevoir ses toros à la cape. Spectaculaire avec les banderilles – notamment sur la pose de calafía au 6e – Escribano a déployé une kyrielle d’efforts pour donner de l’intérêt à ses faenas, toréant avec une débauche d’énergie face à un lot pas toujours franc dans ses assauts.


Reseña des toros de Cuadri :

1. Visagra, n°21, negro zaíno, 544 kg (ovationné à l’arrastre).

2. Gitano, n°27, negro mulato, 576 kg (silence à l’arrastre).

3. Noruego, n°19, negro zaíno, 555 kg (silence à l’arrastre).

4. Puntillo, n°56, negro zaíno, 546 kg (silence à l’arrastre).

5. Turronero, n°11, tostado listón, 564 kg (applaudi à l’arrastre).

6. Tachuela, n°24, negro zaíno, 556 kg (applaudi à l’arrastre).


Fernández Pineda a tracé quelques bons muletazos au cours de l'après-midi - photo Real Maestranza.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact