Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Séville – Déception ganadera et vuelta pour Fernando Cruz
(17/04/2007)
Le matador de toros espagnol Fernando Cruz a effectué l’unique vuelta de la journée au cours de la corrida qui s’est déroulée ce mardi, en fin d’après-midi, dans les arènes de Séville, face au bétail de Cebada Gago, propriété de l’éleveur andalou Salvador García Cebada. La Real Maestranza de Caballería a enregistré deux-tiers d’entrée pour cette quatrième corrida de la Feria d’avril qui s’est déroulée par un temps ensoleillé et venteux.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Curro Díaz, Fernando Robleño et Fernando Robleño, face à six toros des héritiers de José Cebada Gago, bien présentés et de belles morphologies, mansos et décastés en général, particulièrement éteints au dernier tiers et développant un danger sournois (excepté le 6e exemplaire, qui s’avéra plus maniable).

Curro Díaz a salué au tiers à l’issue de ses deux prestations.

Fernando Robleño a écouté le silence par deux fois.

Fernando Cruz a écouté un silence face au troisième toro de la corrida puis a effectué une vuelta devant le dernier exemplaire de l’après-midi.



Fernando Cruz s’est sorti du piège de la corrida de Cebada Gago en liant la meilleure faena de l’après-midi devant le sixième exemplaire, laissant ainsi une bonne impression sur le sable de la Real maestranza. Toutefois, le toro de Cebada ne lui a pas permis de poursuivre son effort sur la durée, celui-ci se réservant progressivement au moment où Cruz prenait la main gauche. Le torero madrilène a donc été contraint de mettre un terme au combat, en ayant notamment recours au descabello. Le protégé de Luciano Núñez n’a en revanche rien pu tirer de son premier adversaire, présentant une charge totalement décomposée à la muleta.

Curro Díaz a affronté le toro le plus dangereux de la course, sorti en première position : assénant des coups de tête particulièrement terrifiants, le Cebada n’a toutefois pas entamé la confiance du torero andalou, qui est resté calme et serein dans ces conditions de lidia particulières. Lors de son second combat, le torero de Linares s’est même permis de composer un peu la figure face à un toro présentant de meilleures intentions au troisième tiers, notamment sur de jolis détails de muletazos en début de faena.

Fernando Robleño ne s’est accordé avec aucun de ses adversaires, également fort compliqués. Par ailleurs, le torero madrilène a dû composer avec un cinquième toro chargeant sur la défensive et qui a fini le combat en s’agenouillant avant l’estocade, par manque de race.


Fernando Cruz s'est justifié auprès de l'afición sévillane face à une course particulièrement difficile de Cebada Gago - photo Real Maestranza.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact