Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Séville – La décision de López Chaves, qui effectue une vuelta
(18/04/2007)
Le matador de toros espagnol López Chaves a effectué l’unique vuelta de la journée lors de la corrida qui s’est déroulée ce mercredi, en fin d’après-midi, dans les arènes de Séville, face au bétail de Palha, propriété de l’éleveur portugais João Folque de Mendoça. La Real Maestranza de Caballería a enregistré deux-tiers d’entrée pour cette cinquième corrida de la Feria d’avril qui s’est déroulée par un temps lourd et légèrement nuageux.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Luis Miguel Encabo, Domingo López Chaves et Iván García, face à six toros de Palha, correctement présentés (3e, plus terciado) et donnant un jeu fort inégal (le 2e exemplaire fut le plus brave, mais baissa ensuite de ton à la muleta ; 3e, 5e et 6e présentant également des possibilités au 3e tiers).

Luis Miguel Encabo a salué au tiers face au premier toro de la corrida puis a écouté un silence à l’arrastre du quatrième exemplaire.

López Chaves a effectué une vuelta à l’issue de sa première prestation puis a salué au tiers lors de son second combat.

Iván García a écouté un silence après sonnerie d’un avis à l’issue de ses deux faenas.



López Chaves a une fois de plus été fidèle à sa réputation dans les arènes espagnoles de première catégorie en effectuant l’unique vuelta de l’après-midi. Son premier adversaire, le 2e Palha de la course, s’est élancé au cheval sur la longue distance, créant du spectacle en piste mais baissant nettement de ton ensuite en cours de faena. Le torero salmantin a bien su le provoquer muleta en main avant de porter une estocade engagée, se faisant prendre. Le trio présidentiel n’a pas accédé à la pétition d’oreille, nettement insuffisante.

López Chaves a maintenu de bonnes dispositions lors de son second combat, face à un toro qui baissait peu la tête mais dont il a tiré un estimable parti à la muleta. Le protégé de Roberto Espinosa s’est notamment mis en évidence sur de notables séries de naturelles. Malheureusement, López Chaves n’a pas connu la même réussite avec l’épée lors de sa première prestation.

Chef de lidia de cette course de Palha, Luis Miguel Encabo a reçu le premier toro de l’après-midi par une larga cambiada suivie de véroniques templées. S’employant contre le caparaçon, le Palha s’est ensuite bien engagé lors du tiers de banderilles partagé entre Encabo et García, les deux toreros banderilleros à l’affiche. Muleta en main, Encabo a lié des séries méritoires face à un adversaire baissant peu la tête avant de porter une demie lame tendue efficace.

Plus inégal dans l’interprétation de son second tiers de banderilles, Luis Miguel Encabo n’a pas connu la même réussite face au 4e exemplaire. En dépit de la relative mobilité du toro de Palha, la faena n’a jamais passé la vitesse supérieure, recueillant rapidement l’indifférence du public.

Iván García a reçu le troisième toro de la course par des véroniques vibrantes et limpides, avant d’effectuer une mise en suerte par chicuelinas. Après la pose d’une troisième paire de banderilles plus spectaculaire, García a dû en découdre avec un toro exprimant une violence prononcée à la muleta. Mis en difficulté, le torero madrilène a assuré l’essentiel face à un toro prenant progressivement querencia.

Le dernier toro de l’après-midi ne lui a pas permis de se mettre en évidence à la cape mais de briller encore une fois banderilles en mains. Désarmé lors de sa deuxième série droitière, le torero madrilène a pris le parti d’insister par la suite par naturelles, le toro ayant du mal à suivre la muleta par le bas. La faena, relativement longue, a été ponctuée par la sonnerie d’un avis, tout comme cela avait été le cas lors de son premier combat.


Estocade spectaculaire de López Chaves face au 2e toro de Palha de l'après-midi - photo Real Maestranza.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact