|
|
Temporada : Séville – Deux oreilles pour une faena majeure de José María Manzanares II et un autre trophée pour El Juli |
(20/04/2007) |
Le matador de toros espagnol José María Manzanares II a coupé les deux oreilles du sixième et dernier toro de la corrida de Zalduendo, propriété de l’éleveur andalou Fernando Domecq, qui s’est déroulée ce vendredi, en fin d’après-midi, dans la capitale andalouse. La Real Maestranza de Caballería a enregistré un plein de no hay billetes pour cette septième corrida de la Feria d’avril qui s’est déroulée par un temps lourd, avec quelques nuages.
Le cartel, entièrement espagnol, réunissait José Antonio Morante Morante de la Puebla, Julián López El Juli et José María Manzanares II, face à six toros de Zalduendo, inégaux en présentation et en jeu (le meilleur pour le toreo fut le 6e exemplaire ; 1er et 5e offrant également des possibilités).
Morante de la Puebla a écouté un silence après sonnerie d’un avis à l’issue de ses deux prestations.
El Juli a écouté un silence face au deuxième toro de la corrida puis a coupé l’oreille du cinquième exemplaire.
José María Manzanares II a écouté un silence à l’arrastre du troisième toro de la course puis ravi deux pavillons à l’issue de sa seconde faena.
Dans les cuadrillas, les banderilleros Curro Javier (3e), José Antonio Carretero (5e) et Juan José Trujillo (6e) ont salué, alors que le picador Pedro Morales Chocolate a été applaudi (3e).
José María Manzanares II a été le grand homme de cette journée en réalisant une faena d’exception devant le sixième et dernier toro de la course auquel il a coupé deux oreilles. C’est le premier grand succès obtenu par le torero d’Alicante dans les arènes de Séville du fait d’une prestation empreinte de grâce et de lenteur qui a fait rugir l’afición de la Maestranza. Cet après-midi a par ailleurs été illuminé par la belle prestation d’El Juli devant le cinquième exemplaire alors que Morante de la Puebla n’a rien fait de notable.
Dominateur avec la cape, Manzanares a idéalement entamé ses débats devant le sixième exemplaire, ultime de l’après-midi. Se basant sur de solides et puissantes séries de derechazos, la faena de l’Alicantin a immédiatement retenu l’attention du public de par sa profondeur et l’intensité de son interprétation. Après deux séries de naturelles et le toro sous l’emprise de sa muleta, José María a continué de décliner un toreo des plus liés, extériorisant beaucoup de sentiment à chacune de ses passes et soignant son sens du détail. Colossal avec l’épée, José María Manzanares II a promené avec joie les deux oreilles du meilleur toro de ce lot de Zalduendo. Précédemment, il n’avait pu tirer parti d’un premier adversaire jouant excessivement de la tête et doté d’une charge trop décomposée.
Même s’il n’a coupé qu’une seule oreille lors de sa seconde prestation, El Juli a été l’autre grand animateur de la journée. Le torero madrilène a réalisé devant le cinquième exemplaire une faena remarquable quant à son tracé, donnée à mi-piste, dans le terrain où le toro se livrait le plus. Toréant main basse, Julián a lié des séries fort intenses sur chaque corne avant d’enfoncer une entière desprendida suffisante pour obtenir la récompense d’une oreille. Tout comme Manzanares, El Juli n’a pas été en mesure de tirer un quelconque parti de son premier toro, soso à l’extrême.
Chef de lidia de cette course, Morante de la Puebla est resté à la recherche de l’inspiration, ne se confiant jamais face à un premier adversaire pourtant fort mobile et ennuyant plus les gens qu’autre chose lors de sa seconde approche.
Trincherazo bueno de José María Manzanares II, qui marche dignement sur les traces de son père - photo Real Maestranza.
|
|
|
|
|
|
|