Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Séville – Une oreille pour Sébastien Castella et une faena importante d’Alejandro Talavante
(21/04/2007)
Le matador de toros français Sébastien Castella a coupé l’unique oreille de la corrida qui s’est déroulée ce samedi, en fin d’après-midi, dans les arènes de Séville, face au bétail de Torrealta, propriété de l’éleveur andalou Borja de Prado Eulate. La Real Maestranza de Caballería a enregistré un plein de no hay billetes pour cette huitième corrida de la Feria d’avril qui s’est déroulée par un temps pluvieux.

Le cartel, hispano-français, réunissait Sébastien Castella, Miguel Ángel Perera et Alejandro Talavante, opposés à cinq toros de Torrealta, très bien présentés et sérieusement armés, donnant un jeu inégal (les plus nobles furent les 1er et 6e exemplaires, ce dernier présentant toutefois quelques indices de genio dans son comportement) et un sobrero de Zalduendo (5e), maniable mais qui s’arrêta rapidement au troisième tiers.

Sébastien Castella a coupé une oreille face au premier toro de la corrida puis a écouté un silence à l’issue de sa seconde prestation.

Miguel Ángel Perera a salué au tiers à l’arrastre du deuxième exemplaire puis a écouté un silence lors de son second combat.

Alejandro Talavante a salué au tiers après un avis à l’issue de ses deux faenas.



La corrida de ce samedi 21 avril était très attendue par l’afición de Séville, qui avait totalement rempli les gradins de la Real Maestranza. Malgré le temps fortement perturbé et une pluie continue, les trois toreros ont tenu à ce que la course ait lieu, engageant leur propre responsabilité quant au déroulement du spectacle.

Chef de lidia de cette corrida, Sébastien Castella a donné le ton face au premier toro de la course avec lequel il s’est très bien entendu. Entamée au centre de la piste par des cambios très sûrs, la faena du torero biterrois s’est avérée solide et construite avec rigueur. Le protégé de Luis Álvarez a progressivement gagné en lien avant d’enchaîner de bonnes séries de naturelles empreintes d’assise. De retour sur le côté droit, Castella n’a toutefois pu mener le toro là où il le souhaitait, ce dernier baissant légèrement de ton en fin de faena. A l’issue d’une estocade engagée et efficace, le Biterrois a coupé une oreille de poids, qui aurait pu revêtir une autre valeur si la faena ne s’était pas déroulée face au toro d’ouverture.

Le quatrième exemplaire de l’après-midi n’a malheureusement pas permis au matador de toros français de rééditer son succès en dépit d’une agréable entame de muleta par statuaires. Moins évident à consentir, l’exemplaire de Torrealta a conduit Castella à adopter un tracé de faena radicalement différent à celui du premier, lors d’un combat où la vaillance et l’engagement ont primé. Épée en main, le Biterrois s’est montré plus inégal, enfonçant une lame bien basse et en arrière.

La grande faena de la journée n’a pas été primée d’une oreille ; elle a été réalisée par Alejandro Talavante, qui a confirmé en ce jour sa grande disposition artistique après son triomphe madrilène de Las Ventas et ses succès de Valencia et Olivenza. Pour sa première corrida à la Maestranza, le protégé d’Antonio Corbacho s’est présenté sous son meilleur jour lors de sa seconde prestation, face au dernier toro de la course. Remarquable dans son toreo par naturelles, l’Extremeño a tracé des muletazos des plus brillants, liés dans un bout de terrain et sous l’euphorie des spectateurs. Malheureusement, quatre voyages avec l’épée et un descabello ont transformé les deux oreilles incontestables acquises avec la muleta en un chaud salut au tiers, qui s’est prolongé à la fin du spectacle par la plus forte ovation de l’après-midi.

Les choses s’étaient avérées plus difficiles face au troisième toro de la course, Talavante subissant un accrochage sans conséquences majeunes. Devant un exemplaire présentant bon nombre de complications, l’Extremeño n’a pas recueilli l’aval des gradins en début de combat, finissant toutefois à inverses la tendance sur ses dernières



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact