Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Séville – Extraordinaire prestation d’Alejandro Talavante, qui ouvre la Porte du Prince et pousse Morante de la Puebla à sortir le grand jeu et couper deux oreilles
(23/04/2007)
Le matador de toros espagnol Alejandro Talavante est sorti en triomphe par la Porte du Prince, après avoir coupé un total de trois oreilles face au bétail de Joaquín Núñez del Cuvillo, à l’issue de la corrida qui s’est déroulée ce lundi, en fin d’après-midi, dans la capitale andalouse. La Real Maestraza de Caballería a enregistré un plein de no hay billetes pour cette dixième corrida de la Feria d’avril qui s’est déroulée par un temps estival.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Jesús Janeiro Jesulín de Ubrique, José Antonio Morante Morante de la Puebla et Alejandro Talavante, opposés à six toros de Joaquín Núñez del Cuvillo (3e, sobrero), bien présentés et sérieusement armés, inégaux en forces et en comportement (les meilleurs pour le toreo furent les 5e et 6e exemplaires, ce dernier avec une corne gauche de révolution).

Jesulín de Ubrique a écouté le silence à l’issue de ses deux prestations.

Morante de la Puebla a été sanctionné d’une bronca face au deuxième toro de la corrida puis a coupé deux oreilles à l’issue de sa seconde faena.

Alejandro Talavante a ravi un pavillon devant le troisième exemplaire de la course puis s’est vu octroyer deux nouveaux trophées face au dernier toro de l’après-midi.



Alejandro Talavante a obtenu sa première sortie en triomphe par la Porte du Prince après avoir effleuré un premier succès, samedi dernier, sur le sable sévillan. Le torero extremeño a signé une prestation complète de bout en bout, comprenant bien les deux toros de son lot et atteignant des sommets lors de son toreo par naturelles. Un succès qui a sans doute piqué au vif Morante de la Puebla, qui est sorti de sa réserve devant le cinquième exemplaire alors que Jesulín de Ubrique n’a pas eu de chance avec son sorteo lors de ses adieux au public sévillan.

Grand triomphateur de cette journée, Alejandro Talavante a accueilli son premier adversaire par des véroniques templées. Avec assise et aguante dans son toreo, le protégé d’Antonio Corbacho est parvenu à construire une faena minutieuse face à un toro de réserve sérieusement armé. L’ensemble muletero est allé crescendo, notamment après un passage notable par naturelles et une finition intelligente sur la courte distance, dans un sitio idéal. Après une lame un peu en arrière et le port d’un descabello, une première oreille lui a été accordée.

Mais le récital qu’attendait toute la Maestranza est arrivé à point nommé face au sixième et dernier toro de la course. Talavante lui a servi une faena extraordinairement intense et comportant des phases de pur génie qui ont totalement déboussolé les aficionados sévillans. Une fois encore, le torero extremeño a proposé une faena qui est allée a más, composant d’époustouflantes séries de naturelles en rond, le toro ne cessant de tournoyer dans la muleta magique de Talavante. A l’issue d’une grande lame, deux nouvelles oreilles lui ont été octroyées, synonyme de sortie en triomphe par la Porte du Prince.

La course a également été marquée par la prestation en deux temps de Morante de la Puebla. Tout d’abord, l’artiste andalou n’a pas souhaité voir son premier adversaire, qui ne présentait pourtant pas de difficultés insurmontables. Après une bronca mémorable, Morante est allé attendre son second adversaire a porta gayola, créant un grand étonnement sur les gradins de la Maestranza. Ce geste inattendu a été parfaitement réussi et suivi d’une réception par véroniques de grande vibration ; le public semblant prêt à oublier l’épisode de son premier toro. Applaudi à l’issue d’un quite par delantales, le torero de la Puebla del Río a tracé une faena à la plastique affirmée dès les doblones d’ouverture.

Même si les séries de muletazos se sont avérées assez espacées, le contenu s’est avéré fort intense, causant une grande émotion. Riche en détail



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact