Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Madrid – Naufrage des toreros de Salamanque face à un mauvais melting-pot ganadero
(11/05/2007)
Les trois toreros qui ont officié ce vendredi, en fin d’après-midi, dans les arènes de Madrid, ont tous recueilli un silence lors d’une corrida marquée par un lot de toros médiocre. La plaza Monumental de Las Ventas a enregistré un quasi-plein pour cette deuxième corrida de la Feria de San Isidro.

Le cartel, 100% salmantin, réunissait Domingo López Chaves, Eduardo Gallon et Pedro Gutiérrez El Capea, opposés à quatre toros de Lagunajanda, bien présentés et sérieusement armés, décastés et sans jeu, un sobrero de José Luis Pereda (5e), éteint, et un sobrero de Juan Antonio Ruiz (6e), maniable.

López Chaves a écouté un silence à l’issue de ses deux prestations.

Eduardo Gallo a écouté un silence à l’issue de ses deux combats.

El Capea a écouté un silence face à ses deux adversaires.



La San Isidro a connu sa première corrida-cauchemar du cycle, avec un lot de toros manquant cruellement de race et des toreros à la recherche d’une personnalité face à des sobreros qui présentaient à peine plus d’attraits que les toros titulaires. Un après-midi de silences à Las Ventas et une nouvelle déconvenue pour les trois jeunes toreros de Salamanque fréquemment programmés à Madrid.

Les toros de Lagunajanda ont péché par manque de forces, occasionnant d’ailleurs le renvoi aux corrals des deux derniers exemplaires de la course.

Unique point positif de cet après-midi, les estocades portées par El Capea avec une relative efficacité. Précédemment, le fils du célèbre maestro s’était montré muet face à un premier toro décasté puis confus devant le sobrero d’Espartaco, présentant de meilleures conditions, mais noyées dans une accumulation de muletazos dénués de sens dans une faena inesthétique au possible et sans fil conducteur.

Sans totalement prendre l’ascendant sur son adversaire de Pereda, plus potable que les Lagunajanda titulaires, Eduardo Gallo a fait preuve d’une plus grande volonté sans toutefois être en mesure de tirer son combat vers le haut. Lors de son premier combat, Gallo s’était attardé lors d’une faena excessivement longue et dénuée d’intérêt face à un toro maniable mais sans transmission.

Chef de lidia de cette corrida, López Chaves est allé accueillir son premier adversaire a porta gayola avant de lier quelques séries droitières acceptables muleta en main. Une fois encore, le projet de faena est resté en rade du fait du manque de forces et de race du toro.


Demie véronique d'Eduardo Gallo - photo Taurodelta / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact