Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Madrid – Javier Valverde coupe la première oreille de la feria et Juan Bautista laisse une grande impression (VIDÉO)
(12/05/2007)
Le matador de toros espagnol Javier Valverde a coupé l’unique oreille de la corrida qui s’est déroulée ce samedi, en début de soirée, dans les arènes de Madrid, face à un toro d’Arauz de Robles. La plaza Monumental de Las Ventas a enregistré un quasi-plein pour cette troisième corrida de la Feria de San Isidro qui s’est déroulée par un beau temps.

Le cartel, hispano-français, réunissait Jean-Baptiste Jalabert Juan Bautista, Javier Valverde et Iván García, opposés à six toros de Francisco Javier Arauz de Robles, spectaculaires en présentation bien qu’inégaux en morphologies, sérieusement armés et variés de robes, développant peu de race et un jeu inégal (l’exemplaire le plus maniables fut le 5e exemplaire ; 1er, avec du parcours à droite ; 4e, excessivement faible).

Juan Bautista a salué au tiers face au premier toro de la corrida puis a écouté un silence à l’arrastre du quatrième exemplaire.

Javier Valverde a écouté un silence à l’issue de sa première prestation puis a coupé l’oreille de son second adversaire.

Iván García a écouté un silence à l’issue de ses deux combats, le second étant assorti par la sonnerie d’un avis.



La première oreille de l’édition 2007 de la San Isidro a été accordée à Javier Valverde mais c’est Juan Bautista qui a été au centre de toutes les attentions de la part de l’afición de la capitale espagnole. En développant un toreo doux, profond et soyeux, l’Arlésien s’est rappelé au bon souvenir de l’afición de Las Ventas qui l’avait vu triompher il y a huit ans de cela en qualité de novillero. Le protégé de Santiago López a fait sensation en signant une première faena remarquable d’exécution face au toro d’ouverture.

Avec distance et goût dans la composition de ses derechazos, Juan Bautista a trouvé le bon accord avec son adversaire, ralentissant sa charge avec bonheur avant de porter une entière sin puntilla. L’oreille aurait certainement été accordée si une telle faena n’avait été proposée en ouverture de corrida. Malheureusement, le second adversaire de l’Arlésien s’est avéré trop faible, occasionnant des protestations immédiates de la part du public venteño.

Malgré ce, Jean-Baptiste a assuré son rang, brillant sur plusieurs muletazos isolés et templés avant d’enfoncer une nouvelle grande lame.

Javier Valverde a donc coupé la première oreille de cette feria madrilène même si l’octroi de ce trophée a été protesté. Particulièrement impliqué face au meilleur exemplaire de la course, le torero salmatin a fait tout ce qui était en son pouvoir pour contenir les assauts de son adversaire, toréant avec professionnalisme et aplomb. La récompense a été accordée, sous les sifflets, à la suite d’une bonne estocade. Lors de son premier combat, Valverde n’avait pu se mettre en évidence face à un toro excessivement éteint.

Brillant avec la cape, Iván García n’a pas connu un après-midi particulièrement favorable face à un lot sans brio, connaissant quelques frayeurs devant le dernier toro de la course.


La première oreille de l'édition 2007 de la San Isidro est revenue au Salmantin Javier Valverde - photo Taurodelta / Las Ventas.com.

Les meilleurs moments de la corrida d'Arauz de Robles par l'équipe de Las Ventas



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact