Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Osuna – Une course équestre triomphale entachée par la grave blessure de Pablo Hermoso de Mendoza
(13/05/2007)
Le rejoneador espagnol Pablo Hermoso de Mendoza a été grièvement blessé ce dimanche, en fin d’après-midi, lors de la corrida équestre organisée dans les arènes d’Osuna (Séville), face au cinquième toro de la course, porteur du fer de Benítez Cubero. La plaza de toros andalouse a enregistré une demi-entrée pour cette corrida équestre.

Le cartel, hispano-portugais, réunissait João Moura, Pablo Hermoso de Mendoza et Álvaro Montes, face à six toros de José Benítez Cubero, donnant un jeu varié.

João Moura a coupé l’oreille de ses deux adversaires.

Pablo Hermoso de Mendoza a ravi deux pavillons à l’issue de sa première faena puis a été blessé par le cinquième toro de la course.

Álvaro Montes s’est vu octroyer deux trophées à l’issue de chacune de ses prestations.



La corrida équestre d’Osuna a été entachée par la grave blessure subie par Pablo Hermoso de Mendoza occasionnant une probable fracture du tibia et du péroné de la jambe gauche du rejoneador navarrais. Après avoir reçu les premiers soins à l’infirmerie des arènes, le célèbre torero à cheval a été transféré à la clinique sévillane du Sacré-Cœur.

L’accident est survenu au cinquième toro, alors qu’Hermoso de Mendoza montait le cheval mexicain Zapata, lors de la faena de banderilles. Le Navarrais a été désarçonné par son adversaire, recevant par la suite un violent coup contre les planches de la piste. C’est João Moura qui a estoqué le cinquième exemplaire, une fois Hermoso de Mendoza évacué vers l’infirmerie.

Le certificat médical, signé par le docteur Raúl Morales, précise que c’est le premier tiers distal inférieur qui a été fracturé, affectant le tibia et le péroné gauches. Des examens radiologiques qui vont être effectuées dans la soirée doivent confirmer l’importance de la fracture.


Pablo Hermoso de Mendoza en action - photo archives Toresma 2 / Las Ventas.com.




photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact