Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Madrid – Prestation héroïque de Juan Bautista et Sébastien Castella, qui coupent une oreille sous le déluge et se partagent l’Oreille d’or de la corrida de la Presse
(22/05/2007)
Les matadors de toros français Juan Bautista et Sébastien Castella ont coupé une oreille chacun lors de la corrida qui s’est déroulée ce mardi, en début de soirée, dans les arènes de Madrid, face au bétail du Puerto de San Lorenzo et de la Ventana del Puerto, propriété de l’éleveur salmantin Nicolás Fraile. Les deux toreros nationaux se sont vus par ailleurs remettre par Sa Majesté le Roi Juan Carlos de Borbón le trophée de l’Oreille d’or, qui leur a été décerné ex-aequo à l’issue de cette corrida de la Presse. La plaza Monumental de Las Ventas a enregistré un plein de no hay billetes à l’occasion de cette corrida de la Presse – dixième corrida de la Feria de San Isidro qui s’est déroulée sous un temps pluvieux plus diluvien en seconde partie de course.

Le cartel, franco-espagnol, réunissait Jean-Baptiste Jalabert Juan Bautista - qui remplaçait Miguel Ángel Perera -, Sébastien Castella et Santiago Ambel Posada, face à trois toros du Puerto de San Lorenzo (3e, 4e et 6e,), donnant un jeu inégal (bon le 4e ; noble mais faible et sur la défensive le 3e ; violent et difficile le 6e), un exemplaire de La Ventana del Puerto (5e), difficile, un sobrero de La Palmosilla (1er), fade et sans race, et un exemplaire de Martelilla (2e ter), manso ;

Juan Bautista, parrain de la confirmation, a écouté un silence face au deuxième toro de la corrida puis a coupé l’oreille du quatrième exemplaire à l’issue de sa seconde faena.

Sébastien Castella, témoin de la confirmation, a salué au tiers après sonnerie d’un avis à l’arrastre du troisième toro de la course puis a ravi un pavillon après sonnerie d’un avis à l’issue de son second combat.

Ambel Posafa, qui a confirmé son alternative face au toro Duque, n°1, negro mulato listón, 543 kg, né en octobre 2001, a écouté un silence à l’issue de ses deux prestations.



LA CHRONIQUE DE LA COURSE PAR MARC LAVIE (pour la liste Semana Grande) : Épique et héroïque corrida des Français

C'était un jour historique pour la tauromachie française, avec, pour la première fois à Madrid, deux toreros de nos couleurs au paseo. Et pas dans n'importe quelle corrida : celle de la Presse, l'une des deux plus importantes de la saison à Madrid avec la corrida de Bienfaisance. Les toros et les caprices du temps rendirent cette corrida épique et le succès de nos compatriotes, héroïque.

Santiago Ambel Posada affronta d'abord un toro du Puerto de San Lorenzo, très faible et renvoyé. Il confirma l'alternative avec le premier réserve, de La Palmosilla (Javier Núñez), qui eut peu de contenu mais devant lequel il laissa échapper quelques gestes inspirés avec cape et muleta.

Juan Bautista reçut trois toros en deuxième position : le titulaire du Puerto, invalide. Remplacé par un exemplaire de Valenzuela (origine Cuvillo), encore plus faible. Pour finalement combattre un toro fort, haut, redoutablement armé et manso de Martelilla, devant lequel l'Arlésien fut très digne, en exposant avec fermeté et intelligence mais sans liaison, ni connection, possible. Il le tua d'une excellente entière.

Le troisième, du Puerto, faible et protesté, resta en piste par pur miracle. Avec le public de Madrid à ses pieds, Castella remit la course à l'endroit en s'installant au centre - recevant, par ce seul fait, une grande ovation - et en enclenchant son pendule, parfaitement ajusté. En variant les distances, il parviendra à tirer une série limpide à droite, mais la faiblesse du toro sera constamment protestée et ôtera pas mal d'émotion à la faena, terminée par un toreo de proximité, de la part d'un torero venu aujourd'hui en véritable guerrier. Malgré deux pinchazos et une estocade basse, Sébastien sera invité à saluer.

Alors qu'est en piste le quatrième, un bel exemplaire du Puerto qui sera finalement le meilleur de la course, éclate une véritable tempête, avec déluge, rafales de vent, éclairs et obscurité générale. À la lumière des projecteurs,



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact