Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Nîmes – Grosse oreille pour Marc Serrano, qui se démarque lors de la corrida d’ouverture de la Feria de Pentecôte (VIDEO)
(23/05/2007)
Le matador de toros français Marc Serrano a coupé l’unique oreille de la corrida qui s’est déroulée ce mercredi, en fin d’après-midi, dans les arènes de Nîmes (Gard), face au quatrième toro de Torrenueva, propriété de l’éleveur madrilène Miguel Fernández Guillén, dont le fer présentait en ce jour sa première corrida de toros intégrale. L’amphithéâtre romain a enregistré un quart d’entrée pour cette première corrida de la Feria de Pentecôte qui s’est déroulée par un temps beau et très chaud.

Le cartel, 100% français, réunissait Michel Lagravère – qui confirmait son alternative en France –, Lionel Rouff Morenito de Nîmes, Swan Soto, Marc Serrano, Julien Lescarret et Jonathan Veyrunes, opposés à six toros de Torrenueva, bien présentés et correctement armés, puissants en général au cheval (les plus braves étant les 2e, 3e, 4e et 5e exemplaires ; le premier d’entre eux obtenus deux chutes spectaculaires du groupe équestre), inégaux en forces et en race et donnant un jeu inégal (le meilleur fut le 4e exemplaire ; 2e et 3e, braves dans un premier temps puis s’éteignant rapidement ou conservant un port de tête excessivement haut ; 5e, puissant sous le fer, compliqué pour le torero mais spectaculaire à la muleta ; 1er et 6e plus médiocres).

Michel Lagravère, qui a confirmé son alternative face au toro Deportista, n°14, negro, 473 kg, né en octobre 2002, a écouté un silence après sonnerie d’un avis à l’issue de sa prestation.

Morenito de Nîmes, parrain de la cérémonie, a effectué une vuelta après sonnerie d’un avis face au deuxième toro de la corrida.

Swan Soto, témoin de la cérémonie, a écouté un silence après sonnerie d’un avis à l’arrastre du troisième exemplaire de la course.

Marc Serrano, témoin de la cérémonie, a coupé une oreille après sonnerie d’un avis à l’issue de sa faena.

Julien Lescarret a effectué une vuelta après sonnerie d’un avis à l’issue de son combat devant le cinquième exemplaire.

Jonathan Veyrunes a écouté un silence après sonnerie d’un avis face au dernier toro de l’après-midi.



AU FIL DE LA COURSE, PAR CHRISTOPHE CHAY : la saveur d’un trophée

Le regard de Marc Serrano rayonnait durant son tour de piste, serrant fortement l’oreille acquise face au quatrième exemplaire de la corrida de Torrenueva. Une récompense méritée à l’issue d’un combat au cours duquel le torero nîmois s’est particulièrement impliqué. Un trophée qui vaut de l’or dans ce cartel monté en hommage à Nimeño II.

Marc Serrano, qui s’était déjà distingué face au troisième toro lors d’un inspiré quite par tafalleras, est allé accueillir son adversaire a porta gayola, une figure qu’avait également effectuée un peu plus tôt Morenito de Nîmes. Amorçant bien le geste, Serrano a réussi sa figure, l’enchaînant à d’autres largas agenouillées, mais finit par trébucher en s’embronchant dans sa propre cape par excès de précipitation. Rapidement relevé, Marc a lié quelques véroniques des plus soignées avant de laisser son adversaire s’exprimer sous le fer avec une générosité prononcée. Toujours aussi affûté, Marc a enchaîné un remarquable quite par chicuelinas auquel Julien Lescarret a répondu inégalement par des véroniques incertaines.

Muleta en main, le torero nîmois a abordé le meilleur toro de cet après-midi avec douceur et mesure. Plus impliqué dans sa faena, ne doutant jamais, Marc Serrano a offert un visage nouveau aux spectateurs, toréant avec calme et précision par derechazos. Progressivement, l’ancien élève du Centre français de tauromachie a trouvé le bon rythme face à un toro plus maniable, mais doté – comme certains de ses frères – d’un coup de tête toujours aussi haut et vif, notamment sur le côté gauche. Ne précipitant jamais les sériess, le torero nîmois a développé un toreo des plus précis et fort appliqué. Avec lien et sens des distances, Serrano a poursuivi une faena d’intérêt croissant, ponctuée d’un bon passage par na



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact