Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Madrid – César Jiménez coupe l’unique oreille de la journée sur le fil et sauve du naufrage une décevante corrida
(08/06/2007)
Le matador de toros espagnol César Jiménez a coupé l’unique oreille de la corrida qui s’est déroulée ce vendredi, en début de soirée, dans les arènes de Madrid, face à un toro d’El Pilar, propriété de l’éleveur salmantin Moisés Fraile. La plaza Monumental de Las Ventas a enregistré un plein de no hay billetes à l’occasion de cette deuxième corrida de la feria d’anniversaire des arènes.

Le cartel, hispano-colombien, réunissait César Rincón, José Antonio Morante Morante de la Puebla et César Jiménez, opposés à trois toros d’El Pilar (3e, 5e et 6e), inégalement présentés, éteints et ne donnant quasiment pas de jeu (exception faite du 6e exemplaire, franc et noble au dernier tiers), un sobrero de José Luis Pereda (1er), sans classe, un exemplaire d’Albarreal (2e), décasté, et un toro de Moisés Fraile (4e), sans fond.

César Rincón a écouté un silence à l’issue de ses deux prestations.

Morante de la Puebla a écouté un silence face au deuxième toro de la corrida puis a été sifflé à l’arrastre du cinquième exemplaire.

César Jiménez a écouté un silence devant son premier adversaire puis a coupé l’oreille du dernier toro de la soirée après sonnerie d’un avis.



César Jiménez a sauvé de la noyade une corrida totalement plombée par le lot de toros proposé en traçant devant l’unique exemplaire potable de la course une faena importante alors que César Rincón et Morante de la Puebla avaient fait jusqu’alors naufrage. Avec décision et domination, le torero madrilène a imposé son toreo lors d’une faena débutée genoux en terre et suivie de plusieurs séries droitières de qualité. Une bonne estocade, portée au premier essai, lui a permis de promener l’unique oreille de la journée.

Lors de son premier combat, le protégé d’Enrique Martín Arranz s’était également mis en évidence en débutant également sa faena à genoux face à un toro particulièrement fade et éteint, qui n’a pas pu tenir la distance imposée par le torero de Fuenlabrada.

Plutôt bref face au toro de réserve d’ouverture – le Pilar titulaire s’étant blessé en piste –, César Rincón a tenté l’impossible devant le quatrième exemplaire, sans grande réussite.

Particulièrement absent quarante-huit heures après la grande faena réalisée lors de son solo madrilène, Morante de la Puebla ne s’est contenté que de quelques détails avec la cape face à un lot qui ne l’a pas du tout inspiré, du fait de son manque de qualité.



Ca s’est passé aujourd’hui à Las Ventas

La mise en chiquero des toros de Moisés Fraile


Une faena salvatrice de César Jiménez devant le 6e exemplaire


Le toreo rond et sérieux de César Jiménez, notamment par naturelles, a sauvé l'après-midi du naufrage total - photo Taurodelta / Las Ventas.com.




photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact