Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Bilbao – Vuelta et coup de corne pour Ángel Teruel II, rejoint à l’infirmerie par le banderillero Luis Manuel Valverde
(15/06/2007)
Le novillero espagnol Ángel Teruel II a effectué l’unique vuelta de l’après-midi lors de la novillada qui s’est déroulée ce vendredi, en fin de journée, dans les arènes de Bilbao (Vizcaya), face au bétail d’El Torreón, propriété de l’éleveur colombien César Rincón. L’apprenti-torero madrilène a par ailleurs été blessé par le troisième exemplaire de la course au moment de porter l’estocade, recevant un coup de corne qui l’a empêché de poursuivre la lidia. Cette novillada a également été entachée par la blessure du banderillero Luis Manuel Valverde. La plaza de toros de Vista Alegre a enregistré un quart d’entrée pour cette novillada.

Le cartel, entièrement madrilène, opposait en mano a mano Ángel Teruel II et Sebastián Palomo Danko Palomo Linares II, face à six novillos d’El Torreón, bien présentés et donnant un bon jeu général, avec du tempérament (le meilleur pour le toreo fut le 3e exemplaire ; 1er et 5e, mobiles et encastés ; 4e, éteint ; 2e et 6e, plus éteints).

Ángel Teruel II a salué au tiers face au premier novillo de la course puis a effectué une vuelta après sonnerie d’un avis à l’arrastre du troisième exemplaire avant de rejoindre l’infirmerie.

Palomo Linares II a écouté un silence lors de sa première prestation puis a salué au tiers à l’arrastre des quatrième et cinquième exemplaires avant d’écouter un silence face au dernier novillo de l’après-midi.

Ángel Teruel II a été soigné à l’infirmerie d’un coup de corne de cinq centimètres à l’aisselle droite ainsi que d’un coup au scrotum et d’un coup de corne superficiel à la cuisse droite, assorti de contusions et d’érosions multiples (pronostic peu grave). Le novillero a été transféré dans la soirée à la clinique de la Vierge blanche (Bilbao).

Dans les cuadrillas, le banderillero Luis Manuel Valverde a également été blessé, de façon spectaculaire, par le sixième novillo de la course. Il souffre d’un coup de corne de vingt centimètres à la cuisse droite, occasionnant des dégâts musculaires mais ne touchant pas de vaisseaux importants (pronostic peu grave). Le subalterne a également été transféré dans la soirée à la clinique de la Vierge blanche (Bilbao).



Le résumé de la novillada

La novillada d’El Torreón, envoyée par César Rincón à Bilbao, a permis d’apprécier la disposition de deux des novilleros punteros du moment, l’un d’entre eux finissant sa course à l’infirmerie après avoir fort bien toréé le meilleur exemplaire de l’après-midi. Pris de façon spectaculaire par ce troisième novillo au moment de l’estocade, Ángel Teruel II est toutefois resté en piste avant d’effectuer une vuelta méritée. Précédemment, le novillero madrilène s’était distingué pour la classe de ses véroniques et la lenteur de son toreo de muleta. Le public de Vista Alegra a notamment pu apprécier la pureté de son toreo par naturelles, devant le 3e novillo, consenti pieds joints, avec un aguante remarquable. Sa maladresse avec les aciers lui a fait perdre un succès notable devant le premier novillo de l’après-midi.

Sebastián Palomo, qui est resté seul en piste après la blessure de Teruel, a fait preuve d’un bagage technique affirmé et s’est montré solide avec l’épée, exception faite de l’estocade administrée au 5e novillo, à l’issue de sa meilleure faena. Cet exemplaire aurait dû être le dernier adversaire de Teruel, qui était alors opéré à l’infirmerie. D’une certaine manière, Palomo Linares II a été malheureux au sorteo, touchant les deux novillos les plus éteints du lot.


La finesse et la profondeur du toreo d'Ángel Teruel II ont convaincu le public de Bilbao - photo archives Portal taurino.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact