Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Vauvert - Bienvenido, de Piedras Rojas ; le picador Benjamín Iglesias, Román Pérez et sa cuadrilla lauréats d’un concours marqué par le bon toreo de José Manuel Más (VIDEO + RESEÑA DE LA LIDIA + FICHE)
(16/06/2007)
Le novillero français Román Pérez est sorti en triomphe des arènes de Vauvert (Gard) après avoir coupé l’oreille de ses deux novillos à l’issue de la novillada qui s’est déroulée ce samedi, en fin d’après-midi, dans la cité gardoise. Cette course, qui se déroulait selon les règles du concours d’élevages, a vu la victoire finale du novillo de Piedras Rojas, propriété de Patrick Laugier, Bienvenido, combattu en 5e position par José Manuel Más et piqué par Benjamín Iglesias, qui a remporté le prix du meilleur picador. Román Pérez a pour sa part reçu le trophée du meilleur lidiador alors que sa cuadrilla a été considérée comme la meilleure de l’après-midi. Les arènes Jean-Brunel ont enregistré un tiers d’entrée pour cette novillada-concours qui s’est déroulée par un temps splendide.

Le cartel, hispano-français, réunissait Alberto Lamelas, José Manuel Más et Romain Fluet Román Pérez, opposé à des novillos de Sánchez y Sánchez, correctement présenté et armé, inégal en bravoure mais maniable ; Vellosino, bien présenté et correctement armé, inégal en bravoure et de charge décroissante à la muleta ; Carmen Lorenzo, juste de présentation et discrètement armé, sans classe sous le fer mais doté d’une grande noblesse ; Philippe Cuillé, bien présenté et armé, spectaculaire au cheval mais mal piqué, chargeant avec vibration au dernier tiers mais conservant la tête à mi-hauteur ; Piedras Rojas, correctement présenté et armé, bravito et excellent à la muleta ; Pagès-Mailhan, bien présenté et correctement armé, sans classe au fer mais doté d’une grande corne gauche à la muleta.

Alberto Lamelas a effectué une vuelta après sonnerie d’un avis face au premier novillo de la course puis a coupé l’oreille du quatrième exemplaire.

José Manuel Más, qui effectuait sa présentation en France, a écouté un silence à l’issue de ses deux prestations.

Román Pérez a ravi un pavillon à l’issue de ses deux prestations, la première étant assortie par la sonnerie d’un avis.



AU FIL DE LA COURSE, PAR CHRISTOPHE CHAY.

Le concours d’élevages de Vauvert est désormais devenu un classique du genre dans la programmation taurine du sud-est français. Cette édition a, une fois de plus, été marquée par la victoire d’un éleveur français, Patrick Laugier, tout heureux de voir son exemplaire de Piedras Rojas remporter le prix du meilleur novillo. Les deux autres exemplaires de Philippe Cuillé et Pagès-Mailhan ont également apporté d’autres motifs de satisfaction.

Chef de lidia de cette course, Alberto Lamelas est allé attendre ses deux adversaires a porta gayola, réussissant chaque fois cette figure avec valeur et ténacité. L’exemplaire de Sánchez y Sánchez, peu évident à fixer avec la cape, a toutefois permis au l’Andalou de ciseler un joli quite par gaoneras entre les deux rencontres avec la cavalerie auquel José Manuel Más a répondu par des chicuelinas bien enrobées. Banderilles en mains, Lamelas a fait le spectacle en piste, se montrant correct sur ses poses avant de casser la troisième paire sur ses cuisses pour planter les deux derniers bâtonnets, raccourcis, al quiebro, au fil des planches. Le novillo, doté d’une appréciable fixité et prompt à s’élancer dès le début de faena, a d’abord été embarqué avec une certaine raideur de la part de Lamelas sur le côté gauche.

Le novillero originaire de Jaén a fait preuve d’une plus grande souplesse dans ses gestes droitiers, relançant notamment la charge de son adversaire sur un molinete. Progressivement, l’exemplaire de Sánchez y Sánchez a commencé à prendre les planches, Lamelas décidant de continuer à le toréer au tiers de la piste. Volontaire à gauche, le toreo par naturelles de l’Andalou a péché par manque de clarté dans le tracé des passes en dépit de pechos plus convaincants, car mieux conduits et surtout donnés avec lenteur. De cet ensemble muletero inconstant du point de vue du rythme



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact