Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Burgos – Grand triomphe d’El Juli et Sébastien Castella face à un noble lot d’Antonio Bañuelos
(26/06/2007)
Les matadors de toros El Juli et Sébastien Castella sont sortis en triomphe des arènes de Burgos en compagnie de l’éleveur Antonio Bañuelos après avoir coupé trois oreilles chacun à l’issue de la corrida qui s’est déroulée ce mardi, en fin d’après-midi dans la cité burgaleña. La plaza de toros del Plantío a enregistré un quasi-plein pour cette troisième corrida de la Feria de San Pedro Regalado.

Le cartel, hispano-français, opposait en mano a mano Julián López El Juli et Sébastien Castella, face à six toros d’Antonio Bañuelos, correctement présentés, inégaux en race et en bravoure mais donnant un bon jeu général (le 6e fut l’exemplaire le plus complet ; le 3e étant le plus compliqué, les autres présentant différents degrés de noblesse).

El Juli a coupé l’oreille du premier toro de la corrida puis a écouté un silence à l’arrastre du troisième exemplaire avant de ravir deux pavillons à l’issue de sa dernière faena.

Sébastien Castella a écouté un silence lors de sa première prestation puis s’est vu octroyer deux trophées devant le quatrième exemplaire avant de couper une nouvelle oreille face au dernier toro de l’après-midi.

Dans les cuadrillas, les banderilleros José Chacón et Curro Molina ont salué.



La physionomie de la course.

Les mano a mano entre El Juli et Sébastien Castella deviennent des classiques du genre au cours desquels chacun des deux toreros vedettes met un point d’honneur à apporter une réplique de choix. A l’issue de cette corrida de Burgos, les deux figuras sont repartis des arènes à égalité numérique, chacun ayant obtenu un total de trois oreilles face à un lot d’Antonio Bañuelos propre à ciseler des faenas brillantes.

El Juli a hérité d’un premier adversaire mobile mais baissant rarement la tête, contraignant le torero de Velilla de San Antonio à une belle démonstration de technique pour soumettre les assauts intempestifs du Bañuelos. S’imposant sur un terrain resserré, notamment sur un effort gaucher notable, El Juli a fini par dicter sa loi au toro avant de lui couper une première oreille méritée.

Les choses se sont compliquées par la suite avec le troisième exemplaire de la corrida, sans fond et doté de mauvaises manières. A l’issue d’une réception soignée cape en main, El Juli a privilégié l’aguante lors d’une faena méritoire mais sans issue de succès du fait des conditions restreintes du toro de Bañuelos. C’est finalement devant le cinquième exemplaire que Julián a fini par imposer son meilleur toreo, profitant du jeu du toro le plus noble de son lot.

Toréant en redondo avec mesure et quiétude dans la conduite de ses séries, le Madrilène a progressivement gagné en temple et en ampleur. Remarquable sur ses naturelles de face, le Juli a pris beaucoup de plaisir à toréer lors de cette faena, liant les séries avec une déconcertante décontraction. Des trincherillas d’un haut degré artistique ont précédé une épée d’école, synonyme de deux grandes oreilles pour le protégé de Roberto Domínguez.

Après un premier combat sans saveur devant un exemplaire plutôt manso, Sébastien Castella s’est révélé au public de Burgos sur un premier quite serré par chicuelinas et tafalleras alternées devant le quatrième toro de l’après-midi. Muleta en main, le torero biterrois, qui a tardé à trouver le bon rythme face à son adversaire, a opté pour un ensemble où l’intensité des muletazos, circulaires, dans les deux sens, a été particulièrement apprécié du public. Après le port d’une bonne lame, ce dernier a obtenu l’octroi de deux oreilles en faveur de Castella.

Le protégé de Luis Álvarez a réaffirmé sa volonté devant le dernier toro de l’après-midi lors d’une nouvelle faena particulièrement exposée face à l’exemplaire le plus complet du lot. Un nouveau pavillon lui a été accordé à l’issue d’un ensemble encore une fois inégal en rythme mais supérieur sur le côté gauche.




photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact