Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Tarascon – Triomphe de Marco Leal et blessure de Román Pérez face à une grande novillada de Patrick Laugier
(24/06/2007)
Le novillero français Marco Leal est sorti en triomphe des arènes de Tarascon (Bouches-du-Rhône) après avoir coupé l’oreille de ses deux exemplaires de Patrick Laugier à l’issue de la novillada qui s’est déroulée ce dimanche, en fin d’après-midi, dans la cité provençale. Cette course a par ailleurs été marquée par la blessure du novillero français Román Pérez, pris par le troisième novillo de l’après-midi. La placita tarasconnaise a enregistré un quasi-plein pour cette novillada des Fêtes de la Tarasque qui s’est déroulée par un beau temps.

Le cartel, franco-portugais, réunissait Antonio João Ferreira, Marco Leal et Romain Fluet Román Pérez, opposés à trois novillos de Piedras Rojas (1er, 5e et 6e) et trois exemplaires de Paradis (2e, 3e et 4e), bien présentés, massifs de morphologies et variés de robes, mobiles et encastés, donnant un grand jeu (le 3e, de Paradis, Manolito, n°6, colorado, et le 5e, de Piedras Rojas, Pedrito, n°20, castaño chorreado, honorés d’un tour de piste posthume ; seuls les 1er et 6e exemplaires présentant un peu plus de difficultés).

Antonio João Ferreira a effectué une vuelta face au premier novillo de la course puis a écouté un silence après sonnerie d’un avis à l’arrastre du quatrième exemplaire avant de couper l’oreille du dernier novillo de l’après-midi.

Marco Leal a ravi un pavillon à l’issue de ses deux prestations.

Román Pérez s’est vu octroyer deux trophées avant de regagner l’infirmerie à l’arrastre du troisième exemplaire.



Chronique de la novillada.

On n’oubliera pas de sitôt la grande novillada fournie par Patrick Laugier sur le sable des arènes de Tarascon. Un lot de novillos remarquable, par sa morphologie, la variété de ses robes – allant du castaño au colorado, avec quelques déclinaisons rares – et la mobilité étalée, demandant bien souvent les papiers à des novilleros dont la technique n’était pas totalement aguerrie face à de tels adversaires. Une course à émotions pour l’éleveur, qui, une semaine après avoir reçu le prix du meilleur novillo au concours de Vauvert, connaissait le deuil avec la disparition de sa mère. Un nouveau triomphe a permis au ganadero de rendre hommage de la plus belle manière qui soit à celle qui l’avait mis au monde.

Chef de lidia de cette course, Antonio João Ferreira a été le novillero montrant le plus de recours technique dans les trois tiers du combat. Face au premier exemplaire de la course, plus compliqué, le protégé de Richard Milian a lié une première faena gauchère au tracé inconstant. Devant le quatrième novillo, le Portugais s’est montré à son avantage lors de la pose de banderilles avant de tracer des muletazos de qualité. L’épée ne lui a malheureusement pas souri, lui ôtant une récompense certaine. C’est finalement devant le dernier exemplaire de la journée – initialement réservé à Román Pérez – que le novillero lusitanien a réussi à s’imposer, liant quelques muletazos de qualité avant d’enfoncer une lame décisive, synonyme cette fois d’une oreille.

Marco Leal s’est distingué sur la réception de cape de son premier adversaire, liant les véroniques avec allure avant de ciseler une faena volontaire. Certaines séries ont toutefois péché par manque de lenteur et une certaine précipitation entre les muletazos. Une épée en bonne place lui a toutefois permis de ravir un pavillon mérité. Un autre trophée est tombé dans son escarcelle à l’issue de son second combat, marqué du sceau de la vibration. Allègre et rapide dans ses attitudes avec cape et banderilles, le novillero arlésien s’est plus posé en début de faena, trouvant facilement la bonne distance face à son adversaire. Privilégiant les cites lointains, Leal a toréé avec conscience et de manière croissante. Sa faena, vibrante, face à un novillo supérieur, a toutefois perdu en intensité sur son final, notamment par la faute de plusieurs essais infructueux avec l’épée.

Succès teinté de sang pou



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact