Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Fenouillet – César Rincón coupe la dernière oreille de la feria (VIDEO)
(01/07/2007)
Le matador de toros colombien César Rincón a coupé l’unique oreille de la corrida qui s’est déroulée ce dimanche, en fin d’après-midi, dans les arènes de Fenouillet (Haute-Garonne), face à un toro de Domingo Hernández. Les arènes du site des Ramiers ont enregistré quatre-cinquièmes d’entrée pour cette quatrième et dernière corrida de feria.

Le cartel, franco-colombien, réunissait César Rincón, Sébastien Castella et Jérémy Banti – qui remplaçait José María Manzanares II, blessé –, face à six toros de Domingo Hernández, agréables de morphologies, de peu de forces et maniables en général (le 5e fut le meilleur exemplaire).

César Rincón a coupé l’oreille du premier toro de la corrida puis a salué au tiers après sonnerie d’un avis à l’arrastre du quatrième exemplaire.

Sébastien Castella a salué au tiers à l’issue de ses deux prestations.

Jérémy Banti a écouté un silence à l’issue de ses deux combats, le premier étant assorti par la sonnerie d’un avis.



Une course sans grande histoire pour le final de l’édition 2007 de la Feria de Fenouillet. Le manque de transmission du lot de Domingo Hernández assorti au maniement médiocre de l’épée de Sébastien Castella ont largement terni l’ensemble de cette corrida de clôture, qui a tout de même réservé quelques bons moments.

Pour son dernier paseo dans le pays toulousain, César Rincón a livré une première faena vibrante et bien adaptée aux conditions du toro. Avec savoir et maestria, le torero colombien s’est détaché pour la qualité de ses séries, d’intensité croissante. Il s’est également montré fort professionnel lors de son second combat.

Vingt-quatre heures après sa prestation face aux toros de la famille Margé, Sébastien Castella a une fois de plus perdu un succès certain avec l’épée. Auteur d’une faena notable devant le cinquième exemplaire, le torero biterrois s’est démarqué par la lenteur de ses muletazos.

Venu remplacer José María Manzanares II – actuel 10e à l’Escalafón –, le tout jeune matador de toros arlésien Jérémy Banti n’a pas été en mesure de trouver le bon accord face à un lot plus éteint. Ses deux prestations ont péché par manque de lien et de transmission.



César Rincón est reparti des arènes de Fenouillet avec l'unique oreille concédée lors de cet après-midi - photo archives Christophe Chay.

Vidéo PC de Alain Garres
Le reportage de la course - (33,5 Mo)















photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact