Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Nîmes : trois corridas et une novillada pour la Feria de Primavera 2004
(30/10/2003)
La Feria nîmoise de Primavera, qui se déroulera du vendredi 27 au dimanche 29 février 2004, sera composée de trois corridas et d’une novillada, selon une information émanant de la direction des arènes de Nîmes.

Simon Casas, qui a rencontré cette semaine le maire Jean-Paul Fournier et les membres de la Commission taurine extra-municipale, a également communiqué les noms des élevages qui composeront ce cycle : El Pilar, Baltasar Ibán, Jandilla, pour les corridas, et Fuente Ymbro, élevage triomphateur à Nîmes en 2003 pour la novillada.

La Feria de Primavera, qui a fêté cette année ses quinze ans, change de ligne artistique après avoir été un cycle de découverte des novilleros. Selon Simon Casas, « la Feria de Primavera doit devenir le premier grand rendez-vous de la temporada en Europe ».

Quant au contenu, on sait d’ores et déjà que le cycle débutera le vendredi 27 février par une corrida flamenca qui sera donnée en nocturne, avec la présence certaine de Javier Conde et Morante de la Puebla. Les corridas des samedi 28 et dimanche 29 février se dérouleront en fin d’après-midi alors que la novillada aura lieu dimanche matin. Simon Casas Production annonce la présence des meilleurs matadors du moment sous la bulle nîmoise.

Simon Casas a également annoncé les élevages probables qui fouleront le sable de l’amphithéâtre nîmois en 2004. Suite à son absence remarquée en 2003, l’élevage de Palha – triomphateur en 2002 à Nîmes – devrait faire son grand retour lors de la prochaine Feria de Pentecôte. Il est également question de la répétition des principaux fers qui ont contribué au succès de la saison nîmoise 2003 : Juan Pedro Domecq, Miura, Samuel Flores, Torrestrella, Torrealta et El Ventorrillo.

Suite aux diverses rumeurs qui ont couru quant à un éventuel changement de date pour la Feria de Nîmes, Simon Casas a tenu à rappeler qu’il maintiendrait son cycle de Pentecôte même s’il devait supprimer la corrida du lundi au cas où ce jour ne soit plus férié. Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, s’est d’ailleurs entretenu avec le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin sur cette question lors de sa visite à l’Hôtel Matignon mercredi dernier.

Javier Conde sera certainement la star de la corrida flamenca prévue pour la prochaine Feria de Primavera à Nîmes - photo archives Christophe Chay



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact