Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Pampelune – Deux oreilles pour Pablo Hermoso de Mendoza et Sergio Galán face à un excellent lot de toros de Fermín Bohórquez
(06/07/2007)
Les rejoneadors espagnols Pablo Hermoso de Mendoza et Sergio Galán sont sortis en triomphe des arènes de Pampelune après avoir coupé deux oreilles chacun face au bétail de leur confrère et éleveur andalou Fermín Bohórquez, à l’issue de la corrida équestre qui s’est déroulée ce vendredi, en fin d’après-midi, dans la cité navarraise. La plaza Monumental de Pamplona a enregistré un plein pour cette première corrida de la Feria du Toro.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Fermín Bohórquez, Pablo Hermoso de Mendoza et Sergio Galán, opposés à six toros de Fermín Bohórquez, de belles morphologies, mobiles et donnant un bon jeu général (les 2e et 6e exemplaires, supérieurs pour le rejoneo).

Fermín Bohórquez a salué au tiers face au premier toro de la corrida puis a coupé l’oreille du quatrième exemplaire.

Pablo Hermoso de Mendoza a ravi un pavillon à l’issue de ses deux prestations.

Sergio Galán a salué au tiers après sonnerie d’un avis à l’arrastre du troisième exemplaire puis s’est vu octroyer deux trophées devant le dernier toro de l’après-midi.



La première course des Sanfermines

Comme l’an passé, Pablo Hermoso de Mendoza et Sergio Galán sont sortis en triomphe des arènes de Pampelune après avoir tiré un bon profit de leurs deux adversaires de Bohórquez. Toutefois, l’éleveur de cette corrida – dont il était également le chef de lidia - aurait mérité un meilleur sort de la part de la présidence. Fermín Bohórquez a en effet signé devant le quatrième exemplaire une faena de grande qualité, magnifiée par les chevauchées initiées sur Sinfonía et Melero. Après avoir porté une excellente estocade, le Jerezano a promené une oreille de poids.

Face au toro d’ouverture de la corrida, le rejoneador andalou a étalé beaucoup de classe et de sobriété qui n’ont pas été pris en compte par le public. Plutôt froids, les spectateurs n’ont pas valorisé le classicisme de cette première faena qui aurait indéniablement mérité d’être primée d’un trophée.

Pablo Hermoso de Mendoza est apparu plus en retrait par rapport à l’édition précédente. Toutefois, le cavalier navarrais a livré deux partitions brillantes, la première administrée face au deuxième toro de l’après-midi. C’est sur Chenel que Pablo a connu ses meilleures phases au cours de la faena de banderilles. Un combat d’un grand impact, notamment pour la qualité et la longueur des poursuites tout autour de la piste.

Devant le cinquième exemplaire, Pablo Hermoso de Mendoza a proposé un rejoneo plus épuré encore, enchaînant les poses de banderilles sur un rythme soutenu. Supérieur en fin de faena dans la pose des courtes, le Navarrais a principalement brillé sur Sármata, maniant encore le rejón ultime avec décision pour couper une nouvelle fois une oreille et ainsi obtenir sa douzième sortie en triomphe par la Grande porte de Pampelune.

La cité navarraise est devenue l’un des jardins de prédilection de Sergio Galán, qui y triomphe désormais chaque année avec panache et régularité. En 2007, le rejoneador madrilène a maintenu ce niveau, notamment lors de son premier combat, administré au millimètre, avec précision et décision dans la conduite de ses montures. Remarquable dans la pose des banderilles, Galán a perdu une récompense certaine en se montrant un peu long dans la suerte suprême.

Une certaine générosité de la part du trio présidentiel a facilité au 6e la sortie en triomphe de Sergio Galán – la cinquième de sa carrière à Pampelune – à l’issue d’une faena plus inégale mais récompensée de deux oreilles. Sur le cheval Montoliú, le Madrilène a connu de très bons moments en dépit d’un tracé plus accidenté et d’un pinchazo. Toutefois, le public, très impliqué au côté de Galán, a fortement réclamé l’attribution d’un second trophée.



Pablo Hermoso de Mendoza, en coupant une oreille par deux fois, est resté maître sur ses terres de Pampelune - photo Diario de Na



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact