Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Pampelune – Nouveau grand coup de Salvador Cortés face à une importante corrida de Fuente Ymbro
(09/07/2007)
Le matador de toros espagnol Salvador Cortés est sorti en triomphe des arènes de Pampelune après avoir coupé un total de trois oreilles face au bétail de Fuente Ymbro, propriété de l’éleveur andalou Ricardo Gallardo, à l’issue de la corrida qui s’est déroulée ce lundi, en fin d’après-midi, dans la cité navarraise. La plaza Monumental de Pamplona a enregistré un plein de no hay billetes pour cette quatrième corrida de la Feria du Toro.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Antonio Ferrera, Matías Tejela et Salvador Cortés, opposés à six toros de Fuente Ymbro, bien présentés et finement armés, mobiles et encastés à souhait, présentant différents degrés de race au troisième tiers (les 5e et 6e furent les exemplaires les plus complets ; 3e et 4e demandant du métier ; 2e, maniable ; seul le 1er s’avéra manso et plus compliqué à conduire).

Antonio Ferrera a écouté un silence face au premier toro de la corrida puis a salué au tiers après sonnerie d’un avis à l’arrastre du quatrième exemplaire.

Matías Tejela a écouté un silence à l’issue de ses deux prestations.

Salvador Cortés a coupé deux oreilles face au troisième toro de la course puis a ravi un nouveau pavillon après sonnerie d’un avis face au dernier exemplaire de l’après-midi.



La quatrième corrida des Sanfermines.

Comme en 2006, Salvador Cortés a cette année encore fait sensation auprès du public de Pampelune, ouvrant la Grande porte des arènes de la cité navarraise pour la deuxième fois de sa carrière. Le torero sévillan a réalisé cette performance face à l’élevage de Ricardo Gallardo, Fuente Ymbro, un fer devenu un classique des Sanfermines au cours des dernières années. Avec un total de trois oreilles, Cortés est devenu un sérieux prétendant au titre de triomphateur absolu de la feria.

C’est devant le troisième exemplaire que l’Andalou a acquis sa sortie en triomphe par la Grande porte après avoir tracé une faena à la fois sérieuse et généreuse face à un toro particulièrement encasté. Gagnant progressivement en limpidité dans le tracé des muletazos, Salvador a rapidement reçu l’appui du public du fait de la sincérité de son ouvrage. De qualité décroissante, la faena a été conclue d’un bon coup d’épée, occasionnant la concession de deux oreilles ; la seconde pouvant être discutée du fait des aspérités de la faena.

Toutefois, Salvador Cortés n’a pas laissé le doute s’installer eu égard à l’ensemble de sa prestation : devant le dernier exemplaire de la corrida, le torero andalou a privilégié quelques cites lointains, laissant le toro exprimer sa bravoure ainsi que le bon fond qui l’animait. Avec distance et sens du muletazo soigné, le protégé de José María González de Caldas a haussé son niveau de faena, liant quelques séries de belle facture. L’épée, portée un peu trop en arrière, a quelque peu différé la mort du toro, conduisant le trio présidentiel à faire sonner un avis. Une indication temporelle qui n’a, bien entendu, pas empêché Salvador Cortés d’obtenir un nouveau trophée.

Antonio Ferrera, qui revenait de blessure, n’a pas connu une grande journée dans cette plaza qui lui tient tant à cœur. Héritant du toro le plus compliqué du lot, le torero extremeño a été incapable de s’imposer face à un exemplaire plutôt médiocre à la muleta. Ferrera, qui a tenu à banderiller ses deux toros en dépit de sa justesse physique – seulement une semaine de récupération après son grave coup de corne de Teruel –, n’a pas été en mesure d’intéresser le public devant le quatrième exemplaire, plus exigeant et doté d’une caste à fleur de peau.

Journée noire pour Matías Tejela, qui poursuit une saison européenne particulièrement amère. Incapable de trouver le bon sitio face à ses deux toros, le Madrilène a balbutié son toreo, notamment face au 5e exemplaire, l’un des toros de l’après-midi. Irrégulier dans le tracé et le rythme de ses passes, Tejela a lié une faena fort irrégulière



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact