Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Bouillargues – Une oreille pour les adieux de Jean-Loup Aillet et des débuts encourageants pour Benoît Foucaran
(21/07/2007)
Le becerrista nîmois Jean-Loup Aillet a coupé l’unique oreille lors de la becerrada qui s’est déroulée ce samedi, en fin d’après-midi, dans les arènes de Bouillargues (Gard), face au premier exemplaire de François André, propriété de Anne-Marie Bosc. Les arènes gardoises ont enregistré un quart d’entrée – environ 300 spectateurs – pour cette becerrada organisée dans le cadre de la Fiesta campera annuelle.

Le cartel, entièrement gardois, réunissait trois apprentis-novilleros issus du Centre de tauromachie de Nîmes, Jean-Loup Aillet, Thomas Bournel et Benoît Foucaran, opposés à quatre becerros de François André, bien présentés, inégaux en forces et donnant un bon jeu général (exception faite du 2e exemplaire, un peu plus compliqué ; 3e et 4e, excellents ; 1er, bon pour le toreo sur le côté gauche).

Jean-Loup Aillet a coupé l’oreille du premier becerro de la course puis a écouté un silence à l’arrastre du quatrième exemplaire.

Thomas Bournel a écouté un silence à l’issue de sa prestation.

Benoît Foucaran a effectué une vuelta à l’issue de sa faena.



Reseña santacolomeña

Pour ses adieux au toreo, Jean-Loup Aillet a montré beaucoup d’envie, trouvant par moments le bon rythme face au premier becerro de François André, notamment sur la corne gauche. Crédité de la seule oreille de la course, l’apprenti-novillero gardois a été désigné par le jury comme le triomphateur de l’après-midi et a donc pu combattre un second adversaire sorti en quatrième position. Il n’a pas été en mesure de se révéler face à celui-ci, éprouvant en plus des difficultés avec l’épée.

Fidèle à sa marche de progression, Thomas Bournel a une fois de plus ciselé les meilleurs muletazos de l’après-midi, notamment sur ses naturelles. Toutefois, le finaliste de l’édition 2006 de l’épreuve « Graines de toreros » a prolongé sa faena à l’excès, traçant une fin plus confuse et totalement loupée avec les aciers.

Benoît Foucaran, qui estoquait son premier becerro, a été très bien pour sa « première épée » face à un excellent exemplaire de François André. Auteur d’une faena variée, le jeune élève du Centre de tauromachie s’est hélas montré fatal au moment suprême.



Une oreille en guise d'adieux au toreo pour Jean-Loup Aillet - photo archives Christophe Chay.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact