Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Santander – Antonio Ferrera retrouve son sitio et triomphe face à un grand toro de Núñez del Cuvillo
(26/07/2007)
Le matador de toros espagnol Antonio Ferrera est sorti en triomphe des arènes de Santander après avoir coupé les deux oreilles du quatrième exemplaire de la corrida de Joaquín Núñez del Cuvillo qui s’est déroulée ce jeudi, en fin d’après-midi dans la cité de Cantabrie. La plaza de toros de Cuatro Caminos a enregistré un plein pour cette sixième corrida de la Feria de Santiago.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Antonio Ferrera, Francisco Marco et Alejandro Talavante, opposés à six toros de Joaquín Núñez del Cuvillo, bien présentés, braves et encastés, donnant un jeu varié (4e et surtout 5e exemplaires supérieurs en race et en mobilité à la muleta ; 3e, maniable ; le 2e proposant moins de trajet).

Antonio Ferrera a écouté un silence face au premier toro de la corrida puis a coupé les deux oreilles du quatrième exemplaire de la course.

Francisco Marco a écouté un silence après sonnerie d’un avis à l’issue de sa première prestation puis a effectué une vuelta après sonnerie d’un avis à l’issue de son second combat.

Alejandro Talavante a salué au tiers à l’arrastre du troisième exemplaire puis a été sifflé face au dernier toro de l’après-midi.



La caste des Cuvillo

Peu habitué aux toros d’Álvaro Núñez del Cuvillo, Antonio Ferrera a signé un après-midi fort important à Santander, qui lui permet de revenir fort après son coup de corne de Teruel et son passage « à blanc » par Pampelune. En coupant les deux oreilles du quatrième toro d’une corrida fort encastée de Núñez del Cuvillo, le torero extremeño s’est rappelé au bon souvenir de l’afición de Santander, qui ne l’avait plus accueilli depuis plus de quatre ans. Comme à son habitude, Ferrera a donné le ton à sa prestation en signant tout d’abord un tiers de banderilles particulièrement spectaculaire recevant un écho plus que favorable sur les gradins.

A force de volonté et d’exposition muleta en main, tout en mettant en exergue les qualités de son adversaire, le jeune chef de lidia est parvenu à lier un ensemble particulièrement vibrant et remarquablement conclu avec l’épée. Dans l’euphorie générale, le trio présidentiel a accordé la seconde oreille, synonyme de sortie en triomphe pour Ferrera. Tout aussi impliqué et spectaculaire avec la cape, Ferrera s’était également distingué face au toro d’ouverture, plus médiocrement estoqué.

Débordé par le caractère inconstant de son premier adversaire, Francisco Marco a hérité en 5e position d’un autre grand toro de Cuvillo face auquel le Navarrais s’est laissé aller à un toreo qu’il n’a que trop rarement l’occasion d’exprimer. Supérieur à droite, le toro a permis à Marco de signer quelques figures spectaculaires, notamment par manoletinas agenouillées. Toutefois, la faena s’est avérée inconstante en rythme et en qualité eu égard aux grandes qualités du toro de Núñez del Cuvillo. Maladroit avec l’épée, Marco a pinché à trois reprises, effectuant tout de même une généreuse vuelta alors que le grand toro était ovationné à l’arrastre.

Après-midi « sans » pour Alejandro Talavante, qui a connu ses meilleurs passages devant le troisième exemplaire dont le tempérament l’a souvent gêné dans l’élaboration de ses séries. L’autre torero extremeño du cartel s’est souvent fait accrocher le leurre avant d’enfoncer une épée tombée d’effet rapide. Talavante s’est par la suite totalement démobilisé devant le dernier toro de la course, écoutant l’ire du public de Santander.



Antonio Ferrera a retrouvé son alegría naturelle ainsi que la voie du succès - photo archives Taurodelta / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact