Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Tarifa (Cadix) – Détection d’un nouveau foyer de langue bleue
(26/07/2007)
Un nouveau foyer de fièvre catarrhale a été détecté par les services vétérinaires de la communauté autonome d’Andalousie au sein d’une exploitation d’ovins et de bovins mansos vaccinés située sur la commune de Tarifa (Cadix). Ce cas a été catalogué dans la catégorie 4 alors que le précédent – décelé en octobre 2004 relevait de la catégorie 1. Cette découverte d’un nouveau cas de langue bleue risque de rendre particulièrement difficile la fin de la saison européenne concernant le déplacement des bovins de race brave situés aux alentours du nouveau foyer.

Même si le ministère espagnol de l’Intérieur n’a pris à ce jour aucune mesure, le gouvernement andalou va être dans les prochaines heures dans l’obligation de contrôler tous les mouvements de bétail sur un rayon de 150 kilomètres autour du foyer détecté. Ainsi, les animaux transportés devront justifier d’un certificat sanitaire, notamment les taureaux de combat : les arènes seront à nouveau considérées comme des lieux d’abattoir. A ce titre, aucun bovin brave gracié ou toro de réserve non combattu ne pourra réintégrer son exploitation.

Tous les élevages implantés dans les 20 kilomètres aux alentours de la propriété tarifeña concernée subiront une analyse approfondie afin de sonder la propagation éventuelle de l’épizootie de fièvre catarrhale. Un blocus des élevages concernés par le rayon des 150 kilomètres pourrait ainsi bloquer les toros en provenance des propriétés de Carlos Núñez, Cebada Gago, El Torero, Fermín Bohórquez, Fuente Ymbro, Gavira, Joaquín Núñez del Cuvillo, Lagunajanda, Marquis de Domecq, Martelilla, Santiago Domecq, Torrealta et Torrestrella, entre autres, touchant ainsi les provinces ganaderas de Cadix, Málaga, Séville et Huelva.




photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact