Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Santander – Ovation pour Juan José Padilla lors d’une corrida mansa et ennuyeuse
(28/07/2007)
Le matador de toros espagnol Juan José Padilla a écouté l’unique ovation de la journée à l’issue de la corrida qui s’est déroulée ce samedi, en fin d’après-midi, dans les arènes de Santander (Cantabrie), face au bétail de Victorino Martín. La plaza de toros de Cuatro Caminos a enregistré un plein pour cette huitième corrida de la Feria de Santiago qui s’est déroulée par un temps chaud.

Le cartel, hispano-colombien, réunissait Juan José Padilla, Luis Bolívar et Salvador Cortés, opposés à six toros de Victorino Martín, justes de morphologies et pauvres de têtes, ne présentant aucune possibilité, mansos et décastés (exception faite du 4e exemplaire, très noble et suave).

Juan José Padilla a écouté un silence face au premier toro de la corrida puis a salué au tiers après sonnerie d’un avis à l’arrastre du quatrième exemplaire.

Luis Bolívar a écouté un silence à l’issue de ses deux combats, le second étant assorti par la sonnerie d’un avis.

Salvador Cortés a écouté un silence face à ses deux adversaires.



Le point de vue de José Antonio del Moral

D’après une information de José Antonio del Moral, Juan José Padilla a cette encore bénéficié de la sympathie du public de Santander auprès duquel il jouit d’une appréciable popularité. La corrida amenée par Victorino Martín s’est soldée par un nouveau cuisant échec pour l’éleveur de Galapagar dont les toros ont largement déçu. Seul le quatrième exemplaire a collaboré dans les plis de la muleta du « Cyclone de Jerez », qui a certainement perdu les oreilles avec l’épée.

Les autres toreros ont dû affronter des toros manquant singulièrement de présence et au caractère amoruchado ; Luis Bolívar et Salvador Cortés ne pouvant montrer autre chose qu’une volonté excessive.



Juan José Padilla a sauvé l'après-midi face au 4e toro d'une nouvelle mauvaise corrida de Victorino Martín - photo archives Christophe Chay.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact