Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Azpeitia – Immense faena d’Alejandro Talavante, qui sort en triomphe avec Antonio Ferrera face à un grand lot de toros d’Ana Romero
(01/08/2007)
Les matadors de toros espagnols Antonio Ferrera et Alejandro Talavante sont sortis en triomphe des arènes d’Azpeitia (Guipúzcoa) après avoir coupé deux oreilles chacun face au bétail d’Ana Romero, propriété de l’éleveur andalou Lucás Carrasco Romero, à l’issue de la corrida qui s’est déroulée ce mercredi, en fin d’après-midi dans la cité basque. Le sixième exemplaire de la course a par ailleurs été gratifié d’un tour de piste posthume. Les arènes d’Azpeitia ont enregistré trois-quarts d’entrée pour cette deuxième corrida de la Feria de San Ignacio.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Antonio Ferrera, Matías Tejela et Alejandro Talavante, opposés à six toros d’Ana Romero, de morphologies inégales, braves et encastés, donnant un jeu varié (tour de piste posthume au 6e exemplaire, Corneto, n°77, cárdeno claro ; 1er et 4e, également supérieurs pour le toreo).

Antonio Ferrera a salué au tiers face au premier toro de la corrida puis a coupé deux oreilles à l’issue de sa seconde prestation.

Matías Tejela a salué au tiers face à ses deux adversaires.

Alejandro Talavante a salué au tiers après sonnerie d’un avis à l’arrastre du troisième toro de l’après-midi puis a ravi deux pavillons à l’issue de sa seconde faena.



Deuxième journée de la Feria de San Ignacio : Talavante est toujours là !

Après quelques courses où la réussite artistique n’a pas été au rendez-vous, Alejandro Talavante a réussi son examen de passage face aux santacolomeños d’Ana Romero, un élevage qu’il découvrait en ce jour sur le sable d’Azpeitia. Le torero extremeño, qui est sorti en triomphe avec un autre battant de la même province, Antonio Ferrera, et le mayoral de l’élevage, a signé une faena impressionnante devant le dernier exemplaire de la journée.

Pourtant, les choses n’avaient débuté de façon idéale pour Talavante, le troisième toro de la course exprimant rapidement de la faiblesse en début de combat. Il était dès lors impossible pour le protégé d’Antonio Corbacho d’aspirer à une once de transmission pour la suite de son combat. Devant le sixième exemplaire, animé d’intentions plus braves, Alejandro Talavante a pu exprimer la tauromachie belle et singulière qui caractérise chacune de ses grandes sorties.

Muleta en main, le torero extremeño a exprimé un toreo grandiose par naturelles, lent et spacieux, faisant admirablement corps avec le toro d’Ana Romero lors d’un ensemble d’intensité croissante. Avec temple et générosité dans le tracé de ses muletazos, Talavante a décliné un toreo de ceinture époustouflant, foulant les terrains sur lesquels le seul José Tomás a osé s’aventurer, les talons bien ancrés dans le sable. Un détail qui fait toute la différence avec le reste des toreros de l’Escalafón, dans ce sitio bien précis. A l’issue d’une solennelle série de manoletinas et d’une estocade excellente, deux oreilles bien méritées ont été accordées à un Talavante rayonnant.

Chef de lidia de cette corrida, Antonio Ferrera a également coupé deux oreilles face à son second adversaire, lui aussi d’excellente note. Basant sa faena sur un savant mélange d’attitudes ralenties et enflammées, en prenant le public à témoin, le torero extremeño n’a pas tardé à communiquer avec les gradins. Majoritairement droitière, la faena n’a pas été totalement à la hauteur des possibilités proposées par le toro d’Ana Romero. Jouant sur la note de l’émotion lors d’une dernière série entre les cornes, Ferrera a par la suite enfoncé une bonne lame, synonyme d’une double récompense. Lors de son premier combat, Antonio s’était montré volontaire mais inégal en rythme, rencontrant également quelque difficulté avec l’épée.

En milieu de course, Matías Tejela est intervenu en piste, en ayant la malchance de recevoir les deux toros les moins propices au succès sur l’ensemble du lot. Un premier adversaire limité de forces et un second toro nettement



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact