Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Palavas-les-Flots – Sortie en triomphe pour Marc Serrano, qui coupe trois oreilles, et le mayoral de l’élevage de Tardieu frères (VIDEO en ligne!!!!!)
(05/08/2007)
Le matador de toros français Marc Serrano est sorti en triomphe des arènes de Palavas-les-Flots après avoir partagé un tour de piste final, a hombros, avec le mayoral de l’élevage de Tardieu Frères, Gilles Carrara, à l’issue de la corrida qui s’est déroulée ce dimanche, en fin d’après-midi, dans la cité héraultaise. Le torero nîmois a coupé un total de trois oreilles lors de cette corrida alors que l’éleveur Louis Tardieu a été appelé à saluer en piste à l’arrastre du cinquième exemplaire de la course. Les arènes Manuel-Benítez El Cordobés ont enregistré un tiers d’entrée pour cette corrida qui s’est déroulée par un temps splendide.

Le cartel, 100% nîmois, réunissait Denis Loré, Marc Serrano et Julien Miletto, face à six toros de Tardieu frères, bien présentés (4e et 6e, supérieurs en morphologies) et inégalement armés, la plupart cornicortos (le 1er exemplaire présentant des armures abîmées), présents au fer mais inégaux en bravoure et souvent piqués maladroitement (les toro les plus braves furent les 5e et 6e exemplaires ; le 4e, puissant au fer, poussa principalement sur la corne gauche ; 1er et 3e, sans classe au fer) et donnant un jeu varié (l’exemplaire le plus complet fut le 5e ; les autres maniables tout en présentant quelques difficultés : 2e, mobile mais chargeant à mi-hauteur ; 3e, manquant de fixité ; 6e, s’éteignant progressivement ; le plus compliqué à la muleta fut le 4e exemplaire).

Denis Loré, qui effectuait son dernier paseo à Palavas-les-Flots, a coupé l’oreille du premier toro de la corrida puis a salué au tiers à l’issue de sa seconde prestation.

Marc Serrano a ravi un pavillon à l’issue de sa première faena puis s’est vu octroyer deux trophées devant le cinquième exemplaire de la course.

Julien Miletto a écouté un silence à l’arrastre du troisième toro puis a coupé l’oreille du dernier exemplaire de l’après-midi.



Le Compte rendu vidéo de Alain Garres

Vidéo PC
Le reportage de la course - (36,5 Mo)




Fiche technique de la corrida

Source : Christophe Chay.


Arènes Manuel-Benítez El Cordobés - PALAVAS-LES-FLOTS. Dimanche 5 août 2007. 18h00.

Corrida. Temps splendide. 1/3 entrée.


6 toros de TARDIEU Frères (13 rencontres à la cavalerie), bien présentés (4e et 6e, supérieurs en morphologies) et inégalement armés, la plupart cornicortos (le 1er exemplaire présentant des armures abîmées), présents au fer mais inégaux en bravoure et souvent piqués maladroitement (les toro les plus braves furent les 5e et 6e exemplaires ; le 4e, puissant au fer, poussa principalement sur la corne gauche ; 1er et 3e, sans classe au fer) et donnant un jeu varié (l’exemplaire le plus complet fut le 5e ; les autres maniables tout en présentant quelques difficultés : 2e, mobile mais chargeant à mi-hauteur ; 3e, manquant de fixité ; 6e, s’éteignant progressivement ; le plus compliqué à la muleta fut le 4e exemplaire),

pour


Denis LORÉ (bleu dragée & or) : 1 oreille – salut au tiers.

1er toro (dédié au public) : pinchazo – quasi-entière tombée.

4e toro : pinchazo al encuentro – pinchazo avec coup de plat de corne à la cuisse gauche – entière.



Marc SERRANO (bleu pétrole & or) : 1 oreille – 2 oreilles.

2e toro (dédié à Denis Loré) : estoconazo tendu et un peu vertical (relevé à la puntilla).

5e toro (dédié au public) : entière qui ressort sur le flanc gauche, descabello.



Julien MILETTO (sang & or) : silence – 1 oreille.

3e toro : entière basse.

6e toro (dédié au public) : estocade.



Président : Me Jean-Jacques Pons.

Durée de la course : 2h26.


Remarques :

- Un hommage a été rendu à Denis Loré à l’issue du paseo


photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact