Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Valladolid – Enrique Ponce et Alejandro Talavante, vedettes de la feria de septembre
(06/08/2007)
Les matadors de toros espagnols Enrique Ponce et Alejandro Talavante officieront à deux reprises lors de la prochaine édition de la Feria de Valladolid, qui se déroulera du 8 au 16 septembre 2007. Le cycle taurin, qui se compose de huit corridas – dont une équestre – et d’une novillada, a été présenté ce lundi midi par Manuel Martínez Erice, Javier Martínez Uranga ainsi que Jorge Manrique, représentant des « Choperitas » aux arènes de Valladolid.

Enrique Ponce, qui n’a plus ravi la moindre oreille à Valladolid depuis le 13 mai 2005, prendra donc part à deux corridas et affrontera des lots de Joaquín Núñez del Cuvillo – où il officiera en tant que parrain d’alternative de Raúl Alonso – et de Valdefresno. En revanche, Alejandro Talavante demeure sur une impression plus favorable avec le public de Valladolid où ses débuts avaient été couronnés d’une sortie en triomphe (2 oreilles) le 6 septembre 2006 face à une corrida de Capea. Programmé à nouveau le 12 mai dernier, le torero extremeño avait subi un coup de corne peu grave de 20 cm d’extension à la cuisse gauche face au dernier exemplaire de Capea. Le protégé d’Antonio Corbacho officiera au côté de Ponce, en tant que témoin de la cérémonie d’alternative de Raúl Alonso, face aux toros de Joaquín Núñez del Cuvillo. Il participera également, la veille, à la corrida d’El Pilar, où El Juli et El Fandi sont annoncés.

Parmi les surprises de la feria, El Fundi croisera sur sa route les toros du Marquis de Domecq, un fer qu’il n’a guère l’habitude de combattre. Le novillero Raúl Alonso est un apprenti-torero natif de Siete Iglesias de Trabancos (Valladolid) et qui fêtera ses 33 ans en octobre prochain. Ses débuts en novillada formelle remontent il y a plus de neuf ans, le 17 mai 1998 à Valdestillas.


Les cartels de l’édition 2007 de la Feria de Valladolid sont donc les suivants :

Samedi 8 septembre 2007 : 6 novillos de Guadaira pour Alberto Revesado, Juan Antonio Siro et José Manuel Más.

Dimanche 9 septembre 2007 : 6 toros de Fidel San Román pour João Moura, Pablo Hermoso de Mendoza et Andy Cartagena.

Lundi 10 septembre 2007 : 6 toros du Puerto de San Lorenzo pour Serafín Marín, Eduardo Gallo et El Capea.

Mardi 11 septembre 2007 : 6 toros d’Atanasio Fernández pour Leandro Marcos, Mario Campillo et Joselillo.

Mercredi 12 septembre 2007 : 6 toros d’El Pilar pour El Juli, El Fandi et Alejandro Talavante.

Jeudi 13 septembre 2007 : 6 toros de Joaquín Núñez del Cuvillo pour Enrique Ponce, Alejandro Talavante et Raúl Alonso (alternative).

Vendredi 14 septembre 2007 : 6 toros de Valdefresno pour Enrique Ponce, El Cid et Sébastien Castella.

Samedi 15 septembre 2007 : 6 toros de Zalduendo pour Manolo Sánchez, José María Manzanares II et Cayetano.

Dimanche 16 septembre 2007 : 6 toros du Marquis de Domecq pour El Fundi, David Luguillano et Javier Valverde.



Alejandro Talavante, l'une des nouvelles coqueluches de l'afición de Valladolid - photo archives Taurodelta / Las Ventas.com.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact