Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : El Puerto de Santa María – Deux oreilles et triomphe pour Sébastien Castella
(19/08/2007)
Le matador de toros français Sébastien Castella est sorti en triomphe des arènes du Puerto de Santa María (Cadix) après avoir coupé les deux oreilles du 5e toro de Zalduendo, propriété de l’éleveur andalou Fernando Domecq, à l’issue de la corrida qui s’est déroulée ce dimanche, en fin d’après-midi, dans la cité gaditana. La plaza de toros du Puerto a enregistré un plein à l’occasion de cette neuvième et dernière corrida de la saison estivale.

Le cartel, hispano-français, réunissait Enrique Ponce, Sébastien Castella et Alejandro Morill – qui remplaçaut Cayetano –, opposés à six toros de Zalduendo, mal présentés et très agréables de morphologies (la plupart protestés avec force par le public), donnant un jeu inégal (le meilleur pour le toreo fut le 5e exemplaire).

Enrique Ponce a écouté un silence face au premier toro de la corrida puis a coupé une oreille après sonnerie d’un avis à l’issue de sa seconde prestation.

Sébastien Castella a écouté un silence à l’arrastre du deuxième exemplaire puis a ravi deux pavillons à l’issue de sa seconde faena.

Alejandro Morilla s’est vu octroyer un trophée devant son premier adversaire puis a salué au tiers après sonnerie d’un avis face au dernier toro de l’après-midi.

Dans les cuadrillas, le banderillero Curro Molina a salué (5e).



Sébastien Castella a retrouvé le chemin du succès après une semaine en dents de scie en ouvrant la grande porte des arènes du Puerto de Santa María. Héritant du meilleur exemplaire de la journée, le torero biterrois a lié une faena vibrante et templée, se démarquant par la qualité de ses naturelles et l’intensité de ses muletazos circulaires donnés sur la courte distance. Lors de son premier combat, le protégé de Luis Álvarez s’était montré rapide du fait des protestations nourries du public face au manque de présence de son adversaire.

Une oreille a également été ravie par Enrique Ponce, qui a inventé une faena au quatrième exemplaire de la course. Fidèle à son habitude, le maestro valencian a toréé un ton au-dessus de son adversaire, un manso affirmé qui n’a cessé de conserver la tête haute. Le soumettant énormément avec la muleta, Ponce a progressivement gagné en lien et en ampleur avant d’enfoncer une grande lame. Précédemment, le protégé de Victoriano Valencia avait buté sur un premier toro excessivement sur la défensive.

Alejandro Morilla n’a pas laissé s’échapper l’opportunité offerte suite au forfait de Cayetano, toujours en convalescence après la blessure contractée dans ces mêmes arènes fin juillet. Le torero gaditano a lui aussi ravi un trophée après une première faena remarquablement embarquée faisant suite à un quite particulièrement serré par chicuelinas. Morilla s’est également montré particulièrement décidé devant le dernier exemplaire de la course, plus compliqué, reçu à porta gayola avant une faena fort méritoire, conclue par d’impressionnantes manoletinas.



Triomphe salvateur pour Sébastien Castella dans une arène importante comme le Puerto de Santa María - photo archives Real Maestranza.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact