Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Antequera – Nouvelle blessure de Cayetano le jour de sa réapparition lors d’une corrida triomphale pour Finito de Córdoba, Manuel Díaz El Cordobés et l’élevage de José Vázquez
(24/08/2007)
Le matador de toros espagnol Cayetano a été blessé le jour même de sa reprise d’épée, moins d’un mois après sa coup de corne reçu au Puerto de Santa María, souffrant d’une luxation de l’épaule droite contractée en combattant le troisième exemplaire de José Vázquez lors de la corrida qui s’est déroulée ce vendredi, en début de soirée, dans les arènes d’Antequera (Málaga). Cette blessure, contractée au moment de l’estocade, l’a empêché de continuer le combat. La corrida s’est tout de même conclue sur la sortie en triomphe de Finito de Córdoba, Manuel Díaz El Cordobés et le mayoral de l’élevage de José Vázquez. La plaza de toros andalouse a enregistré trois-quarts d’entrée pour cette troisième corrida de la feria royale qui s’est déroulée par un temps venteux.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Juan Serrano Finito de Córdoba, Manuel Díaz El Cordobés et Cayetano Rivera Ordóñez, opposés à six toros de José Vázquez, correctement présentés et donnant du jeu (la seconde partie de course meilleure que la première ; tour de piste posthume au 6e exemplaire).

Finito de Córdoba a écouté un silence après sonnerie d’un avis face au premier toro de la corrida, puis a ravi deux pavillons à l’issue de sa deuxième faena avant de se voir octroyer deux nouveaux trophées face au dernier exemplaire de l’après-midi.

Manuel Díaz El Cordobés a coupé deux oreilles à l’issue de sa première prestation puis a ravi deux nouveaux pavillons face au cinquième toro de la course.

Cayetano a été applaudi après la sonnerie des trois avis avant de regagner l’infirmerie des arènes.



Comble de malchance pour Cayetano, qui réapparaissait en ce jour à Antequera et qui a subi une luxation à l’épaule droite en estoquant le troisième exemplaire de la corrida de José Vázquez. Un accident de course survenu alors que le cadet des Rivera était en train de cadrer son toro afin de le préparer pour l’estocade. Après avoir écouté les trois avis, Cayetano a regagné l’infirmerie, devant renoncer à son second combat, avant d’être transféré dans la soirée vers un centre hospitalier de la ville où il devait se soumettre à divers examens radiologiques.

Avant sa blessure, provoquée en étant plaqué au sol, Cayetano avait tracé des séries particulièrement méritoires avec la muleta, sachant conduire avec métier son adversaire en dépit d’un vent relativement gênant.

Allègre dans ses attitudes, Manuel Díaz a confirmé son bon moment artistique en coupant les deux oreilles de son premier adversaire lors d’une faena sérieuse conclue de quelques facéties habituelles. Devant le 5e toro, doté d’une charge vibrante, le torero d’Arganda del Rey a une fois encore parfaitement connecté avec le public, signant une faena solide et variée, parfaitement conclue avec l’épée.

Finito de Córdoba a été l’autre grand triomphateur de cette course, se trouvant particulièrement a gusto devant le dernier toro de la course, remarquablement embarqué dans les plis de sa cape et conduit par la suite dans une faena à la fois racée et raffinée. De la grande ouvrage déjà couronnée de deux pavillons devant le 4e exemplaire.



Le sort s'acharne sur l'infortuné Cayetano, déjà blessé il y a moins d'un mois au Puerto de Santa María - photo archives El País.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact