Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Bilbao – Extraordinaire prestation d’El Cid, qui triomphe en solitaire face aux Victorino Martín
(25/08/2007)
Le matador de toros espagnol El Cid est sorti en triomphe des arènes de Bilbao (Vizcaya) après avoir coupé un total de quatre oreilles face aux toros de Victorino Martín, à l’issue de la corrida où il était engagé en solitaire, ce samedi, en fin d’après-midi, dans la cité bilbaína. La plaza de toros de Vista Alegre a enregistré un quasi-plein pour cette huitième Corrida générale de la Aste Nagusia.

Le cartel mettait à l’affiche Manuel Jesús Cid El Cid, seul contre six toros de Victorino Martín, correctement présentés bien qu’inégaux en morphologies, braves et encastés, donnant un jeu varié (exception faite du 2e exemplaire, plus compliqué).

El Cid a salué au tiers après sonnerie d’un avis face au premier toro de la corrida puis a salué une nouvelle fois à l’issue de sa deuxième prestation, avant de couper l’oreille du troisième exemplaire après sonnerie d’un avis et de ravir un nouveau pavillon à l’issue de sa quatrième faena. Il s’est vu ensuite octroyer les deux trophées du cinquième toro de la course avant de saluer au tiers face au dernier exemplaire de la journée.



D’après une information de José Antonio Del Moral, El Cid a signé ce samedi à Bilbao une prestation immense face à six exemplaires de Victorino Martín loin d’être faciles. Le torero de Salteras s’est monté un ton au-dessus de chacun de ses adversaires, faisant preuve d’un toreo sûr et de savoir, vaillant sans prendre de pause, exact dans la conduite de la lidia, efficace avec la cape et parfois superbe dans le tracé de ses véroniques. Muleta en main, Manuel Jesús a décliné un grand pouvoir lors de quatre faenas sur six, se montrant également solide avec l’épée. Une prestation historique qui lui a valu de sortir en triomphe dans une grande ambiance, empreinte d’émotion.

C’est notamment devant le cinquième exemplaire qu’El Cid s’est pleinement imposé : un toro vibrant mais peu évident auquel le torero andalou a servi une faena au tracé exact, se montrant solide des deux côtés avant de porter un estoconazo précédé d’un pinchazo, synonyme de deux trophées. Précédemment, El Cid avait coupé la première oreille de sa corrida en solitaire devant le troisième toro de l’après-midi, un exemplaire vibrant et encasté, qui a fini par rompre en toute fin de combat lors d’une formidable série de naturelles. Un autre pavillon lui a été accordé lors du combat suivant, face à un Victorino doté d’un coup de tête fort gênant mais consenti avec aguante lors d’une faena très technique et encore une fois remarquablement conclue avec l’épée.



El Cid a triomphé avec la manière face à ses six toros de Victorino Martín, réussissant parfaitement son grand rendez-vous de la saison européenne - photo archives Taurodelta / Las Ventas.com.




photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact