Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Bayonne – Grand triomphe de García Simón lors d’une excellente novillada sans picadors de Santafé Martón
(02/09/2007)
Le becerrista espagnol García Simón et l’éleveur navarrais José Ángel Santafé Martón sont sortis en triomphe des arènes de Bayonne à l’issue de la finale des novilladas sans picadors qui s’est déroulée ce dimanche, en fin de matinée, dans la cité basque. Cette course a été marquée par la coupe totale de cinq oreilles et l’octroi d’un tour de piste posthume en faveur du 3e exemplaire de la matinée. Les arènes Marcel-Dangou ont enregistré une demi-entrée pour cette finale annuelle des novilladas sans picadors qui s’est déroulée par un temps beau et chaud.

Le cartel, hispano-français, réunissait les becerristas Daniel Palencia (Alicante), Nicolás López El Nico (Grenade), García Simón (Tudela) et le rejoneador Thomas Bacqué (Roquefort), opposés à quatre erales de Marcelo Santafé Martón (4e réservé au triomphateur des becerristas), correctement présentés et armés, généreux dans leurs charges et dotés d’une appréciable mobilité (l’exemplaire le plus complet fut le 3e, n°15, colorado chorreado, honoré d’un tour de piste posthume ; 1er, donnant un grand jeu mais manso) et un novillo de Malaga (4e), insuffisant en morphologie – pour un animal affichant le guarismo 4 –, manso et fuyard, se livrant à peine en fin de combat.

Daniel Palencia a coupé l’oreille du premier eral de la matinée.

El Nico a écouté un silence à l’arrastre du deuxième exemplaire.

García Simón a ravi deux pavillons lors de sa première faena puis s’est vu octroyer deux trophées face au dernier eral de la matinée.

Thomas Bacqué a salué au centre à l’issue de sa prestation devant le quatrième exemplaire de la course.



Jour de corrida dans les arènes de Bayonne - photo archives Christophe Chay.




photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact