Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Arles – Sortie en triomphe pour César Jiménez, qui perd avec l’épée les fruits d’une grande faena (VIDEOS de la corrida et de l'ambiance après la corrida)
(08/09/2007)
Le matador de toros espagnol César Jiménez est sorti en triomphe des arènes d’Arles (Bouches-du-Rhône) après avoir coupé un total de deux oreilles face au bétail de Los Bayones, propriété de l’éleveur salmantin Manuel Hernández García, à l’issue de la corrida qui s’est déroulée ce samedi, en fin d’après-midi, dans la cité provençale. L’amphithéâtre romain a enregistré une demi-entrée pour cette deuxième corrida de la Feria du Riz qui s’est déroulée par un temps splendide.

Le cartel, hispano-français, réunissait Curro Díaz, César Jiménez et Mehdi Savalli, face à cinq toros de Los Bayones, très bien présentés et bien armés, braves en général et développant de la puissance au premier tiers, inégaux en race mais maniables en général (les meilleurs furent les 3e et 6e exemplaires, dotés d’une grande classe à la muleta ; 2e également doté d’un bon fond, bien que plus soso, au même titre que le toro d’ouverture, brusque et imprécis dans ses assauts ; 1er et 4e plus médiocres et transmettant peu) et un sobrero de Escudero de Cortos (5e), très bien présenté et correctement armé, brave et maniable.

Curro Díaz a salué au tiers à l’issue de ses deux prestations.

César Jiménez a coupé l’oreille de ses deux toros.

Mehdi Savalli a ravi un pavillon à l’issue de son premier combat puis a écouté un silence après sonnerie d’un avis face au dernier toro de l’après-midi.




Arènes d’Arles. Samedi 8 septembre 2007. Deuxième corrida de la Feria du Riz. Temps splendide. ½ entrée. 5 toros de Los Bayones (10 rencontres à la cavalerie ; tous applaudis à l’arrastre, excepté le 4e exemplaire qui a reçu un silence) et 1 sobrero d’Escudero de Cortos (5e ; 2 rencontres à la cavalerie, applaudi à l’arrastre), pour Curro Díaz (rose & or) : salut au tiers – salut au tiers, César Jiménez (bleu nuit & or) : 1 oreille – 1 oreille, Mehdi Savalli (fuchsia & or souligné de noir) : 1 oreille – 1 avis et silence.

- Présidence : M. Raymond Juan, assisté de MM. Chay et Lupérini.

- Durée de la course : 2h37.

- Curro Díaz effectuait sa présentation à Arles.

- Le 2e exemplaire a été remplacé par un 1er sobrero d’Escudero de Cortos qui s’est cassé la corne gauche en frappant violemment contre un burladero. Ce dernier a finalement été remplacé par le toro de Los Bayones qui devait initialement sortir en 5e position. Le 2e sobrero d’Escudero de Cortos a donc été combattu en 5e position.

- Mehdi Savalli a dédié le 3e toro à l’artiste-peintre marseillais Tom Garcia.

- César Jiménez est sorti en triomphe par le Grand escalier des arènes d’Arles.



Vidéo PC
Le reportage de la corrida - (65,2 Mo)





Ambiance, la nuit après la corrida...



Vidéo PC
Ambiance, la nuit après la corrida... - (13,2 Mo)





A l'issue d'une saison où il n'a guère toréé en France, César Jiménez a signé à Arles un après-midi important lors de la deuxième corrida de la Feria du Riz - photos Christophe Chay.


Curro DÍAZ,derechazo face au 1er toro de LOS BAYONES



César JIMÉNEZ, derechazo face au 2e toro de LOS BAYONES



Mehdi SAVALLI, naturelle en regardant le public face au 6e toro de LOS BAYONES


photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact