Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Nîmes – Importante novillada de Pío Tabernero de Vilvís face à laquelle Camille Juan et Oliva Soto ravissent une oreille. Reportage VIDEO
(13/09/2007)
Les novilleros Camille Juan et Oliva Soto ont coupé une oreille chacun lors de la novillada qui s’est déroulée ce jeudi, en fin d’après-midi, dans les arènes de Nîmes (Gard), face au bétail des héritiers de Vidal García Tabernero Orive et Pío Tabernero de Vilvís, propriété de l’éleveur salmantin Pío Tabernero García. Le quatrième exemplaire de la course a par ailleurs été honoré d’un tour de piste posthume. Cette novillada a également été marquée par la coupe de la coleta du banderillero de confiance de Camille Juan, Dominique Vache, qui a effectué une vuelta. L’amphithéâtre romain a enregistré un quart d’entrée pour cette novillada de la Feria des Vendanges qui s’est déroulée sous un ciel voilé, avec quelques gouttes.

Le cartel, hispano-français, réunissait Camille Juan, José Ramón García Chechu et Alfonso Oliva Soto, opposés à cinq novillos de Pío Tabernero de Vilvís, très bien présentés et sérieusement armés, inégaux en bravoure mais présents au fer, développant de la combativité contre les caparaçons malgré une classe variable (les plus braves étant les 2e, 5e et 6e exemplaires ; le 4e donnant une illusion de bravoure lors de la première rencontre avant de sortir seul de la seconde), solides et encastés, donnant un bon jeu général (4e et 6e, excellents pour le toreo ; tour de piste posthume au 4e, n°14, negro listón mulato, 522 kg, né en février 2004 ; 2e, 3e et 5e, maniables) et un exemplaire des héritiers de Vidal García Tabernero Orive (1er), très bien présenté et sérieusement armé, manquant de fixité et compliqué.

Camille Juan a coupé l’oreille du premier novillo de la feria puis a salué au tiers après sonnerie d’un avis à l’arrastre du quatrième exemplaire.

Chechu a salué au tiers à l’issue de ses deux prestations.

Oliva Soto a ravi un pavillo face au troisième novillo de la course puis a effectué une vuelta face au dernier exemplaire de l’après-midi.

Dans les cuadrillas, le banderillero Christophe Arnaud a été touché par les cornes du 1er novillo, à la sortie de la première paire de banderilles, recevant un coup de corne de 7 cm à côté du canal anal (transfert à la clinique Kennedy) ; le banderillero Manolo de los Reyes a salué (5e) et Dominique Vache s’est fait couper la coleta en piste à l’arrastre du 4e novillo.




Vidéo PC
Le reportage de la Novillada - (52,8 Mo)





L’esprit de la course

Les novillos de Tabernero de Vilvís ont créé la surprise en piste, imposant force et race contre les groupes équestres de Philippe Heyral, débordant parfois le tempérament des novilleros à l’affiche. Deux novillos, les 4e et 6e, auraient dû favoriser un succès plus important dans les rangs des novilleros.

Mis en difficulté par son premier adversaire, Camille Juan s’est battu avec mérite muleta en main, ciselant une série de naturelles fort valeureuse avant de prendre le dessus sur ses méritoires derechazos finaux. Une épée d’effet rapide lui a permis d’obtenir la première oreille de cette feria. Conscient des qualités du 4e novillo de l’après-midi, le novillero français a cité son adversaire sur la longue distance, traçant des séries de plus en plus longues dans le cadre d’une faena assez brève. Après un final par manoletinas, le novillero nîmois s’est montré fatal avec les aciers. Il a tout de même salué avant de couper la coleta de son banderillero de confiance, Dominique Vache. Précédemment, l’excellent novillo avait effectué un tour de piste posthume mérité.

Inédit à Nîmes, Chechu a servi des véroniques de réception fort stylisées face à ses deux adversaires. Muleta en main, le Madrilène n’a pas manqué d’allure, exposant un bon concept de toreo, technique et alluré, mais qui n’a jam



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact