Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Nîmes – Pluie de trophées et Porte des Consuls pour Pablo Hermoso de Mendoza et Juan Bautista en matinée - (reportage VIDEO & RESEÑA mis à jour
(15/09/2007)
Le rejoneador espagnol Pablo Hermoso de Mendoza et le matador de toros français Juan Bautista ont ouvert la Porte des Consuls des arènes de Nîmes (Gard), à l’issue de la corrida qui s’est déroulée ce samedi, en fin de matinée, dans la préfecture gardoise, face au bétail de Capea et de García Jiménez. L’amphithéâtre romain a enregistré un plein pour cette deuxième corrida de la Feria des Vendanges qui s’est déroulée par un temps magnifique.

Le cartel, hispano-français, réunissait le rejoneador Pablo Hermoso de Mendoza et les matadors de toros Julián López El Juli et Jean-Baptiste Jalabert Juan Bautista, opposés à deux toros de García Jiménez (2e et 3e), correctement présentés et armés, donnant un jeu inégal (2e, sans classe au fer et maniable ; 3e, bravito, fixe et mobile), un exemplaire de Carmen Lorenzo (1er), de morphologie correcte et excellent pour le rejoneo, un toro de San Pelayo (4e), de morphologie correcte et maniable, un exemplaire de Peña de Francia (5e), de présentation insuffisante et correctement armé, violent et sans classe, et un toro d’Olga Jiménez Fernández (6e), juste de présentation et de cornes, quasiment pas piqué et maniable.

Pablo Hermoso de Mendoza a coupé les deux oreilles et la queue du premier toro de la corrida puis a ravi deux nouveaux pavillons à l’issue de sa seconde prestation.

El Juli s’est vu octroyer un trophée à l’issue de sa première faena puis a salué au tiers après sonnerie d’un avis à l’arrastre du cinquième exemplaire.

Juan Bautista a coupé l’oreille du troisième toro de la course puis a ravi deux nouveaux pavillons face au dernier exemplaire de la matinée, après sonnerie d’un avis.




Vidéo PC
Le reportage de la corrida - (40,8 Mo)





L’esprit de la course

Une corrida fidèle à l’esprit nîmois des courses matinales avec des toreros motivés, un public festif, une présidence désireuse de faire briller les acteurs et des mrophologies bovines plus agréables pour les hommes vêtus de lumières.

Pablo Hermoso de Mendoza a dicté deux belles leçons de toreo à cheval, brillant principalement sur Chenel et la très fine jument de fin de faena Samarta. Le torero à cheval navarrais s’est montré colossal face au premier toro de la course, même si le manque de renouvellement dans ses figures aurait dû limiter la présidence à l’octroi de deux oreilles. Le second trophée, accordé devant le 4e toro, a lui aussi été fort généreux à l’issue d’une prestation brillante, mais plus inégale en composition.

El Juli a été souverain devant le deuxième toro de la corrida, faisant preuve de variété avec la cape puis traçant des muletazos de belle ampleur, gommant progressivement les défauts de charge de l’exemplaire de García Jiménez. Légèrement gêné par le vent, le protégé de Roberto Domínguez a plus bafoué son toreo devant le 5e exemplaire, mettant un certain temps avant de trouver le bon accord lors d’une faena plombée par les nombreux coups de tête du toro de Peña de Francia.

Juan Bautista, qui a accueilli le 3e genoux en terre, a bien communiqué avec le public tout au long de la matinée. A l’aise lors de sa première faena – comportant quelques belles phases gauchères –, Jean-Baptiste a obtenu une première oreille grâce au port d’un bon recibir. Élégant et varié avec la cape, le torero arlésien a tracé une seconde faena enjouée, principalement droitière – à l’exception d’un passage fort contrarié par naturelles aidées – en variant les figures appréciées du public. Toutefois, l’ensemble s’est avéré imprécis en sitio dans sa première partie, parfois inégal et rythme et débouchant sur des enganchones parfois gênants en cours de série. En ce sens, la se



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact