Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Générac – Triomphe de Mathieu Picart face à un bon lot de Fernay, oreilles pour Marc-Antoine Romero II et Clément Moras, et curieuses qualifications pour la finale de « Graines de toreros »
(22/09/2007)
Le becerrista français Mathieu Picart, élève du Centre de tauromachie de Nîmes, est sorti en triomphe des arènes de Générac (Gard) après avoir coupé les deux oreilles du 5e eral de Fernay, à l’issue de la novillada sans picadors qui s’est déroulée ce samedi, en fin d’après-midi, dans le village gardois. Les arènes Gérard-Ribière ont enregistré un plein (entrée libre) pour cette demi-finale du concours « Graines de toreros » qui s’est déroulée par un temps splendide.

Le cartel, qui mettait à l’affiche quatre élèves issus du Centre de tauromachie de Nîmes et un apprenti-novillero de l’école taurine du sud-ouest, réunissait Marc-Antoine Romero II, Thomas Dufau, Thomas Bournel, Clément Moras et Mathieu Picart Mateo Julián, opposés à cinq erales de Fernay, bien présentés et bien armés, mobiles et donnant un jeu varié (l’exemplaire le plus encasté fut le 3e, doté d’un moteur important ; également bons pour le toreo les 1er et 5e exemplaires ; 2e, plus manso mais avec du trajet ; le plus compliqué étant le 4e en étant toutefois intéressant pour l’aficionado).

Marc-Antoine Romero II a coupé l’oreille du premier eral de la novillada.

Thomas Dufau a salué au centre à l’issue de sa prestation.

Thomas Bournel a salué au tiers devant le troisième exemplaire de la journée.

Clément Moras a ravi un pavillon à l’issue de son combat.

Mathieu Picart s’est vu octroyer deux trophées face au dernier eral de l’après-midi.



L’esprit de la course

La traditionnelle novillada sans picadors de Générac, qui sert de cadre à la demi-finale du concours « Graines de toreros », initié par le Centre de tauromachie de Nîmes et la communauté d’agglomérations Nîmes Métropole a une fois encore connu un grand succès populaire. Seule la proclamation des qualifiés pour la finale a donné lieu à quelques interrogations eu égard à ce qui s’était passé en piste tout au long de la course.

Doté d’un toreo plus assoupli, Marc-Antoine Romero II s’est distingué cape en main, notamment sur une réception du 1er eral par une larga agenouillée, suivie de véroniques au tracé vibrant. Banderilles en main, le fils du célèbre subalterne arlésien homonymique a fait le spectacle aux côtés de Thomas Dufau et Thomas Bournel. Sa faena a enfin comporté quelques jolies phases gauchères, plus relâchées, face à un eral de bonne note, occis d’une belle entière malgré une intervention défectueuse du puntillero. Curiosité, la première oreille accordée n’a pas été le fait de la présidence mais d’une décision interne émanant de la direction du Centre de tauromachie de Nîmes ; le mouchoir étant brandi par Brigitte Dubois, présidente du C.T.N..

Originaire du sud-ouest, Thomas Dufau s’est montré appliqué sur sa réception par véroniques, liant par la suite un joli quite par chicuelinas. Lors du tiers de banderilles partagé avec Romero II et Bournel, le protégé de Richard Milian s’est mis en évidence sur une belle paire de calafía. Muleta en main, le becerrista a éprouvé plus de difficultés face à un adversaire certes plus manso mais doté d’une réelle mobilité. La faena, débutée de façon spectaculaire par un cambio au centre de la piste, a comporté quelques bonnes phases droitières, notamment par redondos inversés, en dépit d’un accrochage spectaculaire à mi-parcours. Volontaire jusque dans ses manoletinas finales face à un eral de charge décroissante, Dufau a montré sa valeur avec la muleta avant d’échouer de façon significative avec l’épée.

Thomas Bournel a signé de belles phases au cours de cette novillada. Quelque peu accroché lors de sa réception de cape, l’élève du C.T.N. a laissé son compère Clément Moras signer à son tour un joli quite par véroniques avant de partager les banderilles avec ses deux premiers compagnons de cartel. Particulièrement impliqués sur leurs poses, Dufau et Bournel ont recueilli les applaudissements du public.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact